Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Recette La couronne

Publié par LSA
le 12.05.2021 , 11h00
173 lectures

Eau de fleur d'oranger de bonne qualité
Du sucre glace tamisé pour l'enrobage
Des œufs (1 a 2)
Zeste de 2 citrons
80 g  de sucre glace
250 g d'amandes émondées et moulues

1. Mélanger amandes, sucre et zeste de citron tout en ajoutant les œufs un par un et en vérifiant la consistance de la pâte, elle doit être homogène, ferme et non collante. 
Façonner des boulettes de la grosseur d'une noix, ensuite insérer le doigt au milieu de sorte à former un bracelet pas trop fin, laisser sécher pendant quelques heures et enfourner à température moyenne (150°C) pendant 15 à 20 mn. Les gâteaux doivent juste sécher. Laisser refroidir et réserver pour le décor.
2. Reprendre pour la dernière fois les bracelets et les saupoudrer de sucre glace à l'aide d'un tamis ou d’un chinois pour une belle présentation et décorer de fleurs ou de roses réalisées en pâte d'amandes ou pâte à sucre. 
Lorsque les gâteaux sont cuits et refroidis, les tremper dans de l'eau de fleur d'oranger, les égoutter et les enrober dans le sucre glace 2 à 3 fois ; laisser sécher toute une nuit et saupoudrer encore une fois de sucre glace à l'aide d'un tamis pour un beau résultat et décorer de fleurs ou de roses réalisées en pâte d'amandes ou pâte à sucre.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-06-2021

L'arabe sur les maillots : du Benbellisme sans Ben Bella !

Beaucoup de lecteurs me demandent ce que je pense des maillots en arabe portés par les

2

Actualités 11:00 | 08-06-2021

L’ETRHB PASSE SOUS PAVILLON PUBLIC
La leçon assimilée de l’affaire Khalifa

Ils ne pouvaient sans doute pas espérer mieux, les milliers de travailleurs du Groupe Haddad. Désormais, ils savent à quoi s’en tenir, eux qui voguaient dans le noir depuis l’arrestation, puis le passage devant les juges du P-dg Ali Haddad, craignant de subir