Rubrique
Femme Magazine

Beauté La fin des peaux flasques

Publié par LSA
le 10.01.2019 , 11h00
679 lectures

Le blanc d’œuf
Le blanc d’œuf est un astringent naturel. Par conséquent, ses composants qui permettent de soutenir la peau (les hydro-lipides) liftent la peau flasque. Fouettez deux blancs d’œufs jusqu’à l’obtention d’une surface mousseuse. Appliquez sur le visage et le cou. Laissez 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez aussi mélanger un blanc d’œuf et une cuillère à café de yaourt nature et fouetter. Appliquez sur le visage et le cou et laissez 20 à 30 minutes avant de rincer.
Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces recettes deux fois par semaine pour obtenir une peau ferme et lumineuse.

Le miel
Le miel est utile pour lutter contre la peau flasque grâce à ses propriétés antioxydantes, hydratantes et anti-âge. Mixez 2 ou 3 cuillères à café de miel avec 2 ou 3 gouttes de jus de citron et d’huile d’olive. Appliquez sur le visage et le cou, laissez sécher, puis rincez à l’eau chaude. Répétez cette opération chaque jour pour des résultats visibles.

Le citron
La vitamine C présente dans le citron aide à la production de collagène qui restaure l’élasticité de la peau. Le citron possède également des propriétés astringentes qui tendent la peau et réduisent les rides. 
Pressez un citron et étalez le jus sur votre visage et votre cou. Laissez reposer 5 à 10 minutes, rincez votre visage avec de l’eau, puis hydratez votre peau avec une lotion de bonne qualité. Répétez cette opération plusieurs fois par jour.
Vous pouvez aussi faire tremper un gros morceau de citron dans une tasse d’eau froide. Étalez l’eau sur votre visage et laissez-la sécher à l’air libre. Répétez cette opération chaque jour.

Le concombre
Le concombre est l’un des meilleurs toniques pour la peau, qu’il revivifie.
Écrasez un demi-concombre et pressez-le sur une passoire afin de concentrer son jus. Appliquez ce jus sur votre visage et laissez sécher à l’air libre, puis rincez à l’eau fraîche. Répétez cette opération chaque jour.
Autre solution : mélangez du concombre haché et du yaourt nature en quantités égales. Appliquez la préparation sur votre visage et laissez reposer 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et répétez cette opération plusieurs fois par semaine.
Vous pouvez aussi fabriquer un masque en mélangeant 2 cuillères à café de jus de concombre, un blanc d’œuf. Étalez sur votre visage et votre cou, laissez reposer 15 minutes. Lavez à l’eau fraîche. Recommencez chaque semaine.

L’eau de rose
L’eau de rose est un astringent naturel et, par conséquent, un formidable tonique qui raffermit la peau. De plus, elle la garde claire et lumineuse. Appliquez de l’eau de rose sur votre visage et votre cou avant de vous coucher. Cela resserrera vos pores et combattra les effets de l’âge.

L’huile de massage
Vous pouvez raffermir la peau de votre visage grâce à un simple massage de votre visage et de votre cou avec de l’huile d’olive. 
Celle-ci contient des antioxydants, comme les vitamines A et E, qui ont des propriétés anti-âge. 
Faites légèrement chauffer de l’huile d’olive  au micro-ondes. Appliquez-la sur votre visage et votre cou. Massez délicatement avec le bout de vos doigts par mouvements circulaires pendant 10 minutes. Faites ceci tous les jours avant de vous coucher.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 17-03-2019

PREMIER DÉPLACEMENT DU VICE-PREMIER MINISTRE À L’ÉTRANGER
Les Algériens, Lamamra et son voyage à Moscou

L'annonce du premier déplacement officiel de Ramtane Lamamra à l'étranger suscite de vives réactions chez les Algériens qui

2

Ce monde qui bouge 11:00 | 16-03-2019

Le dernier coup de poker de Bouteflika ?

Son mandat prend fin le 16 avril. Au-delà, il n’aura plus « la légitimité des urnes », assure