Rubrique
Femme Magazine

Recette Lapin confit au romarin

Publié par LSA
le 18.11.2019 , 11h00
172 lectures

Pour 6 personnes. Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 1 heure 30 min
Cuisses de lapin : 6 ; romarin : 3 branches ; oignons : 1 ;  persil plat : 3 branches ; gousses d'ail : 2 ; huile : 4 c. à soupe ; sel, poivre

Pelez les oignons et coupez-les en 2. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez le persil. Effeuillez le romarin. Pelez et hachez l’ail. Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Mettez-y les cuisses de lapin à dorer de tous les côtés. Ajoutez le romarin et l’ail. Salez et poivrez. Baissez le feu au minimum. Versez un verre d’eau, couvrez. Faites cuire 1 heure 30 min à petit feu en rajoutant un peu d’eau en cours de cuisson et en mélangeant régulièrement. 30 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les oignons dans la cocotte. Quand le temps de cuisson est écoulé, retirez du feu et laissez tiédir. 
Puis effilochez le lapin et répartissez-le dans les assiettes. Ajoutez les oignons et arrosez de jus de cuisson. Parsemez de persil et servez. 
Note : Un peu longue à préparer, je vous l'accorde, cette recette vaut vraiment le coup !

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.

2

Périscoop 11:00 | 03-12-2019

Débarquement diplomatique chez Mihoubi

Le candidat du RND à la présidentielle du 12 décembre prochain Azzedine Mihoubi consacrera la journée d’aujourd’hui, mardi, à une série d’audiences qu’il prévoit avec de nombreux ambassadeurs. Entre autres, les ambassadeurs