Placeholder

Rubrique Femme Magazine

Le saviez- vous ? Le lait

Comment me passer de lait 
Pour les gâteaux comme pour le pain, vous pouvez remplacer le lait par du jus de fruit. 
Si vous avez besoin de lait fermenté, prenez du yaourt mélangé à du lait ou de la crème diluée dans du lait et quelques gouttes de citron. 
Comment conserver le lait 
Pour qu'il ne prenne pas toutes les odeurs du frigo, fermez hermétiquement les bouteilles et les briques avec un bouchon, un trombone, une pince à linge... Et s'il est sur le point de tourner, utilisez-le vite pour une pâte.
Une recette simple au lait 
Le lait de poule : faites chauffer du lait. Ajouter un jaune d'œuf en battant efficacement (pour qu'il ne fasse pas «omelette») et sucrez le tout.

info
- Coup d'éclat au chocolat. 

Faites fondre six carrés de chocolat noir — 80% cacao — et ajoutez, hors du feu, quelques gouttes d'huile essentielle de fleur d'oranger. Etalez le chocolat tiède et laissez reposer cinq minutes. Vitamines A et D antioxydantes et émollientes... 

Adoptez une hygiène impeccable pour bien conserver vos cosmétiques
La propreté est le mot d’ordre pour éviter la prolifération des bactéries dans les cosmétiques. 
En effet, il est impératif de vous laver les mains avant toute manipulation de produits de beauté. Ensuite, pensez à utiliser une spatule propre ou un coton-tige pour l’application des produits fondants comme la crème pour le visage. En effet, il est préférable de se servir de ces outils au lieu de mettre directement vos doigts dans le pot. Après chaque utilisation, la spatule doit être soigneusement nettoyée, il en est de même pour les autres applicateurs comme les pinceaux, les éponges, les brossettes à mascara, etc. Enfin, il est vivement recommandé d’essuyer les rebords du pot à l’aide d’un mouchoir avant de le refermer tout de suite, après usage.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder