Rubrique
Femme Magazine

Le savon

Publié par LSA
le 13.03.2018 , 11h00
458 lectures

Le savon de Marseille est-il meilleur pour la peau ?Il est tout à fait comparable aux autres savons, à condition de le choisir au rayon cosmétiques et non au rayon «lessive». Il est en général plus pur et enrichi de substances adoucissantes.

Les pains «sans savon» lavent-ils moins bien ?
Ils nettoient la peau tout aussi bien que les autres savons, même s’ils ne moussent pas.

Doit-on utiliser une formule différente pour le visage et le corps ?
Oui, si l’épiderme du visage est particulièrement sensible, réactif ou en cas d’acné.

Les savons liquides sont-ils plus hygiéniques que les savonnettes ?
Non. La prolifération de microbes serait plutôt à craindre au niveau du robinet ou du distributeur si on ne prend pas la précaution de le laver régulièrement lui aussi.

Faut-il un produit spécial pour la toilette intime ?
Non, si l’on n’a pas de problème particulier. En revanche, lorsqu’on est sujet aux démangeaisons, si l’on va fréquemment à la piscine, un savon au pH proche de celui des muqueuses (pH 6), plutôt acide donc, est conseillé.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 14-06-2018

Madjer s’accroche

Selon des indiscrétions, l’actuel entraîneur national Rabah Madjer aurait fait savoir à ses proches son intention de ne pas démissionner de son poste. Malgré les résultats médiocres et le fait qu’une large partie de

2

Actualités 11:00 | 14-06-2018

«AFFAIRE DES PESTICIDES»
Lourdes pressions sur les exportations

«L’affaire des pesticides» prend désormais une tournure aux relents politiques. Aux voies officielles qui se sont déjà exprimées sur le sujet, d’autres spécialistes sont montés au créneau pour dénoncer une «tentative de déstabilisation» du secteur de l’agriculture.