Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir Le savon

Publié par LSA
le 19.04.2018 , 11h00
1180 lectures

Le savon de Marseille est-il meilleur pour la peau ?
Il est tout à fait comparable aux autres savons, à condition de le choisir au rayon cosmétiques et non au rayon «lessive». Il est en général plus pur et enrichi de substances adoucissantes.

Les pains «sans savon» lavent-ils moins bien ?
Ils nettoient la peau tout aussi bien que les autres savons, même s’ils ne moussent pas.

Doit-on utiliser une formule différente pour le visage et le corps ?
Oui, si l’épiderme du visage est particulièrement sensible, réactif ou en cas d’acné.

Les savons liquides sont-ils plus hygiéniques que les savonnettes ?
Non. La prolifération de microbes serait plutôt à craindre au niveau du robinet ou du distributeur, si on ne prend pas la précaution de le laver régulièrement lui aussi.

Faut-il un produit spécial pour la toilette intime ?
Non, si l’on n’a pas de problème particulier. En revanche, lorsqu’on est sujet aux démangeaisons, si l’on va fréquemment à la piscine, un savon au pH proche de celui des muqueuses (pH 6), plutôt acide donc, est conseillé.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 09-12-2018

Une garde rapprochée pour Belkhadem

Depuis une semaine, Abdelaziz Belkhadem bénéficie d’une garde rapprochée et d’un véhicule de service. Il faut dire que jusqu’ici, ces moyens lui avaient été retirés au lendemain de son éviction du poste de secrétaire

2

Actualités 11:00 | 09-12-2018

VISITE DE MOHAMMED BEN SALMANE À ALGER
L'enjeu était pétrolier

En arrivant à Alger, le prince saoudien était animé d'intentions qui semblent aujourd'hui bien plus évidentes qu'elles ne l'étaient. En crise politique avec plusieurs Etats membres de l'Opep, Mohammed Ben Salmane est venu solliciter l'aide de l'Algérie en vue des négociations serrées qui s'annonçaient. Tous les éléments du puzzle se sont mis en place. Les événements survenus à la suite du déplacement de Mohammed Ben Salmane l'ont bien prouvé, le roi d'Arabie Saoudite a chargé