Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir Le thé vert

Publié par LSA
le 19.09.2019 , 11h00
2319 lectures

Contre les caries dentaires  
Activité antibactérienne. 
Bu après les repas, il a un effet significatif sur la prévention des caries dentaires, il est riche en fluor, oligo-éléments protecteurs de l'émail dentaire. 
Pour lutter contre le mauvais cholestérol  
La catéchine du thé vert réduit l'excès de mauvais cholestérol (LDL). 
Pour améliorer la digestion  
Il est l'ami de vos intestins, stimule les réactions et les mouvements péristaltiques de l'intestin grêle et du gros intestin et vous aide à retrouver un transit régulier. 
Pour prévenir le cancer  
Il permettrait une nette réduction du pourcentage des risques du cancer du côlon, du pancréas et du rectum, du sein, de la prostate et des ovaires. 
Pour mincir  
Il a une action éminemment amaigrissante car il désintoxique l'organisme, active l'élimination de la rétention d'eau, réduit la formation du cholestérol, stimule le foie et tout le système digestif, régule le transit intestinal et active le fonctionnement des reins. S'il est une indication majeure du thé vert, c'est donc bien celle de la perte de poids. 
Contre les infections urinaires et les calculs rénaux  
Les polyphénols du thé ont une action très positive sur le rétablissement d'un système urinaire affaibli, contribuant rapidement à un retour à la normale du taux d'urémie. 
Contre la grippe  
Il a démontré son action contre  les virus grippaux. En moins de 5 min, le virus, mis en contact avec le thé vert, est annihilé.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires