Rubrique
Femme Magazine

Le saviez-vous ? L'ennui contribue à la prise de poids chez les femmes

Publié par LSA
le 10.11.2018 , 11h00
178 lectures

Une étude récente a révélé que le sentiment de désespoir influencerait la prise de poids chez les femmes car il les pousse à manger des aliments contenant des calories superflues. 

Certes, les facteurs psychologiques interviennent de manière plus ou moins importante dans la prise de poids chez les femmes. 
L’étude a noté que le quart de la nourriture consommée chaque jour par les femmes est dû à  l’ennui et non pas à la faim. Leur poids et leurs tailles de vêtements augmentent en quelques semaines. 
Le désespoir influence aussi la prise de poids chez les hommes qui consomment l'équivalent de 650 calories par jour, mais les femmes restent plus enclines à manger, surtout si elles sont trop frustrées. 
Et voilà, la dépression, le stress, l’ennui et la frustration peuvent augmenter l'appétit et provoquer une prise de poids chez certaines personnes alors qu'elles peuvent diminuer la sensation de faim chez d'autres.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-04-2019

Toufik sans gardes

L’ex-patron du DRS, le général de corps d’armée Mediene Mohamed dit Toufik, s’est vu retirer, cette semaine, sa garde rapprochée et sa voiture blindée. A rappeler qu’entre lui et l’actuel homme fort de l’armée, en

2

Périscoop 11:00 | 16-04-2019

Plaintes contre El Hamel

Selon des sources, ce sont les deux enfants d’El-Hamel qui ont été sommés de restituer les armes à poing qui étaient en leur possession. Par contre, l’ex-patron de la DGSN a gardé