Rubrique
Femme Magazine

L'épilation du visage, une histoire de femmes !

Publié par LSA
le 12.03.2018 , 11h00
506 lectures

Bien que féminines, certaines femmes n'échappent pas à une pilosité importante. Du simple duvet aux poils fournis sur les lèvres, aujourd'hui les poils s'épilent en douceur et sans douleur. L'épilation du visage, du dessus des lèvres ou des sourcils commence par un nettoyage soigné de la partie à épiler.

La pince à épiler, une méthode simple et rapide
Le passage d'une lotion désinfectante évitera tous risques d'irritation inutiles. Choisissez une pince bien recourbée aux extrémités pour attraper facilement le poil sans le couper ou le casser. Commencez l'épilation des duvets des lèvres par les poils situés aux commissures des lèvres et épilez-les en remontant vers le nez en maintenant la pince vers le bas pour suivre le sens du poil jusqu'à son épilation. Pour réussir votre épilation des sourcils, ne jamais épiler le dessus car vous risquez de faire une courbe descendante qui va alourdir les paupières. Choisissez une pince de haute précision et enlevez les poils en maintenant la peau bien tendue pour respecter le sens de la pousse des poils. Commencez l'épilation des sourcils par les poils situés aux coins des yeux et épilez-les en remontant vers le front, en maintenant la pince vers le bas pour suivre le sens du poil jusqu'à son épilation.

L'épilation à la cire tiède, une technique efficace et rapide
La cire tiède permet une épilation en toute sécurité de l'épiderme du visage. Elle est toutefois à proscrire sur les boutons et les petites blessures. Les poils pris à la racine ne repousseront que 3 semaines plus tard. Pour réussir votre épilation du visage à la cire, commencez l'épilation du visage en posant la cire dans le sens des poils, sur la partie supérieure des lèvres, du nez jusqu'aux commissures des lèvres. Retirez délicatement la bande de cire dans le sens inverse de la pousse des poils, en la tirant des commissures des lèvres jusqu'au nez, en la maintenant près de la peau pour ne pas risquer de casser les poils.

La décoloration, une solution douce et nette
Autre méthode, autre produit, la décoloration des duvets du visage ne demande que dix minutes de patience pour rendre les poils totalement invisibles. La plupart des crèmes sont à mélanger avant d'être appliquées à l'aide d'une spatule. Elles se rincent à l'eau tiède et laissent la peau nette et douce.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance

2

Soit dit en passant 11:00 | 20-09-2018

Tous ont combattu ! Qui a trahi ?

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous comprend par quel miracle l’Algérie continue à nous

3

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS

Nouvelles tensions diplomatiques

4

Actualités 11:00 | 19-09-2018

STAFF DE OUYAHIA

Absence de cohésion

5

Actualités 11:00 | 23-09-2018

ALGÉRIE-FRANCE

Les clefs de cette nouvelle crise