Femme Magazine / Femme Magazine

info

Les aliments anticholestérol

Huile d’olive
Cette huile est incroyable. Riche en antioxydants et en acides gras monoinsaturés, bons pour le cœur permettant de diminuer le «mauvais» cholestérol LDL tout en augmentant le «bon» cholestérol HDL. 
En fait, une étude sur les personnes atteintes de cholestérol élevé a révélé que des échantillons de sang avaient moins de potentiel à être nuisibles seulement deux heures après un repas avec de l’huile d’olive. 
L’huile est riche en composés phénoliques, des substances végétales qui rendent le sang moins susceptible de coaguler. Tout ce dont vous avez besoin est de deux cuillères à soupe par jour.
La noix de coco râpée
Elle est très utile pour les desserts, et on la trouve parfois sucrée. 
Facile à conserver, la noix de coco râpée est très riche en fibres et participe donc à un bon fonctionnement du transit intestinal... 
Sans compter sa richesse en vitamines !
Le céleri 
Parmi les aliments diurétiques, le céleri est l’un des plus importants. Il joue un grand rôle contre la rétention d’eau, les calculs rénaux et l’accumulation par le corps d’acide urique. En outre, il apporte à l’organisme beaucoup de minéraux et l’aide à éliminer l’excès de cholestérol, tout en faisant diminuer le taux de sucre dans le sang.

Le chocolat blanc ne contient pas de cacao
Vrai : Le chocolat blanc n’est pas du vrai chocolat car il ne contient pas de cacao, mais uniquement du beurre de cacao. Il ne possède donc pas les vertus santé du chocolat liées aux polyphénols du cacao.