Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

SANTÉ Les aliments qui peuvent faire baisser votre cholestérol

Publié par LSA
le 18.09.2019 , 11h00
1399 lectures

LES AMANDES
Les amandes travaillent dur à améliorer votre taux de cholestérol. Elles sont riches en acides gras insaturés tout en réduisant le cholestérol HDL malsain. Elles contribuent aussi à rendre le cholestérol LDL moins susceptible de s’oxyder. C’est une chose fabuleuse, car lorsque le LDL s’oxyde, il est plus apte à se coller à vos artères et ainsi diminuer le flux sanguin allant vers le cœur. Cependant, gardez un œil sur la taille des portions. Les amandes sont riches en calories, et tout ce dont vous avez besoin est un couple d’onces par jour pour en soutirer les avantages. 

LÉGUMES CUITS À LA VAPEUR 
Manger plus de légumes est toujours un choix judicieux, et les vapeurs pourraient en fait améliorer leur effet sur le cholestérol encore plus. C’est parce que cuire certains légumes à la vapeur, comme les asperges, les betteraves, le gombo, les carottes, les aubergines, les haricots verts et les choux-fleurs, peut les aider à faire un meilleur travail de liaison entre les acides biliaires. Cela ferait en sorte que votre foie ait besoin de plus de cholestérol LDL pour produire la bile, et qu’il y aurait donc moins de LDL circulant dans le sang. 

TOMATES 
Introduisez les produits de tomates riches en lycopène dans votre alimentation de façon quotidienne pendant plusieurs semaines, et vous risquez de diminuer votre niveau de cholestérol LDL de 10 % selon une étude récente. 
Les chercheurs pensent que le lycopène des tomates inhibe la production de LDL tout en l’empêchant d’obstruer les artères. 
Vous devez consommer au moins 25 milligrammes de lycopène par jour pour en soutirer les avantages. C’est l’équivalent d’une demi-tasse de tomates.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

2

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir

De source sûre, nous apprenons qu’un groupe de travail de haut niveau a été mis en place et a pour mission de «revoir» l’ensemble des accords commerciaux avec la France. Une révision, affirme notre source, qui concernera