Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Parents Les besoins énergétiques de vos enfants

Publié par LSA
le 10.06.2021 , 11h00
181 lectures

Besoins spécifiques 
Les besoins énergétiques d'un enfant sont très différents en fonction de son âge. Ils vont doubler de 2 à 10 ans, en passant de 1 000 à 2 000 kcal par jour. Les besoins en nutriments, en vitamines et en minéraux vont augmenter progressivement pour atteindre ceux d'un adulte. 

Les grandes étapes de sa vie 
Chez le nourrisson, le lait maternel peut couvrir les besoins jusqu'à 6 mois. 
Le lait idéal est sans nul doute celui de sa mère car il est constamment adapté à ses besoins. Il existe également des laits dits «maternisés», vendus dans le commerce, et dont la composition tend vers celle du lait maternel. 
À partir de 4 mois, le nourrisson peut goûter à d'autres aliments, introduits progressivement dans son alimentation. 
À la découverte de nouveaux goûts, de nouvelles textures et de nouvelles couleurs, c'est la période de la diversification alimentaire. À l'âge d'un an, l'enfant est initié à toutes les textures mais le développement du goût se poursuit.
Il est important de souligner que découvrir et apprécier chaque catégorie d'aliments c'est assurer à son organisme tout ce dont il a besoin. 
De 4 à 12 ans, l'enfant continue d'évoluer, notamment de grandir. Ses besoins en nutriments, en vitamines et en minéraux s'élèvent progressivement pour atteindre leur apogée à l'adolescence, période caractérisée par une poussée de croissance remarquable et où le calcium va jouer un rôle particulièrement important pour assurer à l'enfant une bonne croissance.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 14-06-2021

Être proche… à distance

L’enseignement à distance n’a jamais été une tradition de l’université algérienne, bien qu’il ait toujours été une préoccupation d’importance dans les plans et les stratégies du ministère en charge de

2

Soit dit en passant 11:00 | 14-06-2021

Il assimilait le viol à un acte sexuel !

De manière générale et où que l’on se trouve, à chaque attentat, à chaque prise