Rubrique
Femme Magazine

Les cheveux secs

Publié par LSA
le 05.12.2019 , 11h00
1546 lectures

Avec un aspect de paille, ils sont rêches au toucher, ternes, cassants, fourchus, difficiles à coiffer et à démêler, particulièrement électriques… Ne cherchez pas davantage, vous avez les cheveux secs ! Deux raisons possibles : un déficit constitutionnel au niveau de la sécrétion sébacée ou une agression temporaire.

Secs en réaction à…
Une eau chlorée, des shampooings trop détergents, des permanentes, des brushings trop chauds, des brossages intensifs, des décolorations ou des colorations… figurent parmi les causes les plus fréquentes d’agression occasionnant une sécheresse capillaire. La première mesure consiste donc à supprimer la ou les causes.
Secs par nature
Les cheveux dits « normaux » sont correctement lubrifiés par le sébum. Les écailles sont aplaties et bien imbriquées les unes dans les autres. Mais lorsque le cuir chevelu et les cheveux sont insuffisamment protégés et lubrifiés, les conséquences ne passent pas inaperçues.
Particulièrement lisse, le cuir chevelu devient facilement irritable. Il perd de sa souplesse provoquant un inconfort cutané, des tiraillements et des squames (pellicules sèches). Les cheveux deviennent secs, cassants et ternes. Ils présentent alors une porosité et une fragilité accrue avec souvent des pointes qui fourchent. Les écailles se soulèvent rendant les cheveux vulnérables.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-01-2020

LES MAGISTRATS ONT ENTENDU TAYEB LOUH, AHMED OUYAHIA ET DJAMEL OULD ABBÈS À CE SUJET
Enquête sur les législatives de 2017

L’enquête judiciaire menée autour des graves irrégularités enregistrées durant les législatives de 2017 commence à lever progressivement le voile sur les pratiques mises alors en place pour privilégier l’accès à la députation aux hommes du «clan». Les fidèles à la fratrie des Bouteflika et ceux auxquels ils ont

2

Périscoop 11:00 | 21-01-2020

Une quarantaine de walis concernés

A en croire une source très bien informée, la présidence de la République annoncera, très prochainement, un très vaste mouvement dans le corps des walis. Un mouvement qui, nous confie-t-on, concernerait une