Rubrique
Femme Magazine

Nutrition Les ennemis du fer !

Publié par LSA
le 17.01.2019 , 11h01
1397 lectures

Au même titre qu’il existe des «alliés» du fer, il existe des ennemis de ce minéral ! 
Certains aliments diminuent son absorption. 
C’est le cas du thé ou le café par exemple, lorsqu’ils sont pris au moment du repas. 
D’autres éléments tels que les fibres ou le calcium semblent également freiner le passage du fer au travers des parois de l’intestin. 
Plus récemment, certains jus de fruits, notamment de raisin, ont été mis en cause dans la diminution de l’absorption du fer. 
Alors à vous de faire les bons choix pour garder une santé de fer !

Les aliments riches en fer
Foie d'agneau ou de bœuf, persil, fèves, foie de lapin, pois chiche, rognons de bœuf, lentilles, jaune d'œuf, foie de veau, noix de cajou, amandes, noisettes séchées, épinards, farine de blé complet, noix de coco sèche, pruneaux, raisins secs, œuf entier, figues sèches, noix sèches, pain de seigle.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Actualités 11:00 | 13-08-2019

Campagne électorale de Bouteflika
La «chkara» au cœur de l’enquête

Les enquêtes judiciaires en cours ont permis de collecter des preuves accablantes sur les méthodes utilisées par les Bouteflika dans le cadre du financement de la campagne électorale pour le cinquième mandat. Les éléments récoltés ont aussi et surtout permis