Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir Les fines herbes, un trésor de tonus

Publié par LSA
le 14.04.2019 , 11h00
487 lectures

Les fines herbes, ce n'est pas seulement le moyen de faire joli dans vos assiettes, mais aussi la façon la plus simple de faire le plein de vitamines. 
Le persil par exemple est l'une des meilleures sources de vitamine C. Usez et abusez du taboulé libanais (persil, tomates, oignons, citron), c'est light — à condition de doser l'huile —, digeste, léger ; bref, le top ! Ne zappez pas les herbes aromatiques fraîches, glissez-en partout. 
L'ennemi :
L'assaisonnement évidemment, mais aussi la chaleur, qui tue le goût de la coriandre, du basilic...
Les astuces :
Pensez aux herbes pour remplacer sel, huile, beurre et autres assaisonnements dont il ne faut pas abuser et intégrez-les dans les desserts : surprise et succès assurés ! Salade de fraises au basilic, abricots grillés au romarin... Accompagnez vos plats d'une salade d'herbes folles : 1 bouquet ciselé de chaque herbe (basilic, menthe, persil, coriandre, estragon…). C'est une alternative originale à la salade verte basique. Choisissez une bonne huile, vous avez tout bon.

RESPIREZ !
C'est une évidence et pourtant, la plupart du temps, on respire mal. 
Bien respirer, c'est le meilleur moyen de refaire le plein d'énergie et en plus cela diminue l'envie de manger.
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-07-2019

Selon les communiqués de la justice
Ouyahia recevait des pots-de-vin des hommes d’affaires

Apprenant la nouvelle de son incarcération, le 12 juin dernier, Ahmed Ouyahia ignorait, sans doute, que son entrée en prison ne

2

Actualités 11:00 | 14-07-2019

COMMENT OUYAHIA, SELLAL ET CONSORTS VIVENT LEUR DÉTENTION
Les mystères d’El-Harrach

Le séjour carcéral des anciens ministres et hauts responsables détenus à la prison d’El-Harrach est l’un de ces «mystères» que les Algériens tentent continuellement de percer depuis un moment. Aux interrogations qui reviennent de manière régulière sur les réseaux sociaux, s’ajoutent