Rubrique
Femme Magazine

QUESTION Les fruits sont nos meilleurs amis, mais les connaissons-nous vraiment ?

Publié par LSA
le 08.11.2018 , 11h00
1246 lectures

Les cures de fruits font maigrir 
Faux
: Le peu de poids que vous réussirez à perdre se fera au détriment de votre masse musculaire. 
Attention aux médiatiques régimes fructivores qui favorisent une reprise de poids conséquente et à la fatigue engendrée par ce genre d'alimentation.

Manger des fruits protège du cancer du côlon 
Vrai
: Des fruits consommés régulièrement peuvent réduire les risques de cancer du côlon. 
En effet, les fibres des fruits accélèrent le transit intestinal et stimulent la production de certains acides gras qui ont des effets anti-tumoraux sur la muqueuse du côlon.

Le pamplemousse fait maigrir 
Faux
: Si ce fruit est très peu sucré (9% de glucides), il ne faut pas croire que son acidité naturelle élimine les graisses. Attention, ce fruit peut interférer dans l'action de certains médicaments, dont les tranquillisants, les antidépresseurs et les immunodépresseurs.

L'ananas fait maigrir et brûle les graisses 
Faux : L'ananas est peu énergétique, 47 calories pour 100 grammes et 11,3 grammes de glucides, mais, en aucun cas, il  brûle les graisses ! La seule manière de perdre du poids est d'avoir une alimentation équilibrée et de se dépenser. Pas d'aliment miracle, à ce jour, n’est reconnu pour faire maigrir !
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 11-11-2018

ANP
Vers la fin du cumul des fonctions au sein de l’armée

C’est sur instruction personnelle directe de Abdelaziz Bouteflika que les cinq généraux-majors et le colonel des services, détenus depuis le 14 octobre à la prison militaire de Blida, ont été libérés le 5 novembre

2

Actualités 11:00 | 10-11-2018

AUDITIONNÉ À TROIS REPRISES PAR LE JUGE D’INSTRUCTION
Comment se défend «El-Bouchi»

Au tribunal de Sidi-M’hamed d’Alger, les apparitions de Kamel El-Bouchi, de son vrai nom Kamel Chikhi, ne font plus l’évènement. Même le dispositif mis en place aux alentours de la bâtisse se fait désormais plus léger qu’à l’habitude et attire, par conséquent, beaucoup moins le regard