Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Santé Les poissons gras protègent contre l’infertilité des femmes

Publié par LSA
le 24.10.2021 , 11h00
396 lectures

Une nouvelle étude a affirmé que la consommation de poissons gras tels que thon et sardine réduirait les risques d'infertilité.
Les poissons gras sont les poissons bleus : hareng, sardine, saumon, thon. Ils ne sont d'ailleurs pas si gras que cela, avec de 5% à 12% de lipides, l'équivalent d'un steak ou d'une côte de veau. Ils présentent l'énorme avantage de contenir des quantités importantes d'acides gras polyinsaturés de type oméga-3. Ces acides gras essentiels consommés en  quantité suffisante contribuent à la croissance et au bon fonctionnement du cerveau, des yeux, des nerfs et préviennent de nombreuses maladies comme les maladies cardiovasculaires, les maladies inflammatoires et autres. En plus de ces vertus qui ne sont plus à prouver, la consommation de ce genre de poissons réduirait les risques d’infection de la muqueuse de l'utérus, qui touche les femmes, comme cause principale de l’infertilité.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2022

L'aveu de De Mistura

Lors d'une rencontre avec les représentants de la jeunesse sahraouie dans les camps de réfugiés de Tindouf, le représentant personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara Occidental a avoué

2

Soit dit en passant 11:00 | 19-01-2022

Les effets d’un shoot aux hydrocarbures !

Le baril de pétrole a ramé sec pour remonter la pente, avec la pandémie, pendant qu’ailleurs