Placeholder

Rubrique Femme Magazine

Santé Les poissons gras protègent contre l’infertilité des femmes

Une nouvelle étude a affirmé que la consommation de poissons gras tels que thon et sardine réduirait les risques d'infertilité.
Les poissons gras sont les poissons bleus : hareng, sardine, saumon, thon. Ils ne sont d'ailleurs pas si gras que cela, avec de 5% à 12% de lipides, l'équivalent d'un steak ou d'une côte de veau. Ils présentent l'énorme avantage de contenir des quantités importantes d'acides gras polyinsaturés de type oméga-3. Ces acides gras essentiels consommés en  quantité suffisante contribuent à la croissance et au bon fonctionnement du cerveau, des yeux, des nerfs et préviennent de nombreuses maladies comme les maladies cardiovasculaires, les maladies inflammatoires et autres. En plus de ces vertus qui ne sont plus à prouver, la consommation de ce genre de poissons réduirait les risques d’infection de la muqueuse de l'utérus, qui touche les femmes, comme cause principale de l’infertilité.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder