Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir Les secrets de votre brosse à dents

Publié par LSA
le 09.11.2019 , 11h00
1021 lectures

C’est sans doute l’objet que nous utilisons le plus souvent au cours de notre vie, mais sans toujours savoir comment la choisir ou l’utiliser ! Tour d’horizon des petits secrets de la brosse à dents.

Quel type de brosse ?
L’innovation ne s’arrête jamais : rectangulaire, ronde, les formes se multiplient. Les têtes rondes des brosses électriques ont la faveur des dentistes, car elles peuvent ôter jusqu’à 10% de plaque dentaire de plus qu’une brosse classique. Elles sont par ailleurs conseillées si vous avez des mâchoires étroites.

Quelle taille ?
Les brosses de grande taille sont plus difficiles à manipuler, ce qui peut empêcher d’éliminer correctement la plaque nichée dans les endroits les plus dissimulés. 
C’est pourquoi il faut essayer plusieurs brosses de tailles différentes, jusqu’à trouver celle qui convient le mieux pour pouvoir atteindre la dernière molaire facilement.

Quelle dureté ?
Souple, dure, ou médium, tout dépend de votre sensibilité. On croit souvent que des poils durs sont plus efficaces, mais c’est une idée reçue ! En réalité, leur rigidité peut les empêcher d’atteindre certains recoins, sans parler des problèmes de saignement de gencives qu’ils peuvent occasionner.

Quelle forme de manche ?
En ce domaine, tous les coups sont permis. La forme du manche n’a évidemment aucun effet sur l’efficacité de votre brosse à dents, du moment qu’elle est ergonomique et convient à votre prise en main.

Combien de temps la garder ?
On a tendance à l’oublier mais il faut changer sa brosse tous les quatre mois. Après ce délai, les poils sont trop usés pour éliminer la plaque dentaire, les morceaux de nourriture ou les bactéries !
Pour garder de belles dents blanches, faites aussi attention à votre alimentation !

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par