Rubrique
Femme Magazine

Beauté Les soins pour être belle tout l’été

Publié par LSA
le 12.08.2018 , 11h00
203 lectures

En été, votre peau et vos cheveux ont besoin de soins adaptés pour mieux affronter le soleil, la mer et le grand air. Gommage, hydratation, soin réparateur, masque…, suivez ces conseils pour des gestes efficaces et optez pour un maquillage qui vous donnera bonne mine et vous embellira tout l’été.

Les soins visage et corps pour l’été 

1. Un gommage du visage et du corps, à faire régulièrement.

Le gommage vous permettra d’obtenir un bronzage unifié car il débarrassera votre épiderme des peaux mortes.
Pour le visage, il existe trois types de produits gommants, appelés également exfoliants. À choisir selon le type de votre peau et à utiliser sur une peau propre et légèrement humide. 
- Pour une peau sensible et réactive : Les gommages aux acides de fruits (AHA) et les enzymatiques provoquent une réaction chimique à la surface de l’épiderme et favorisent l’élimination des peaux mortes. À utiliser une à deux fois par mois en laissant agir (comme un masque), puis en rinçant abondamment. 
- Pour une peau grasse : Les gommages « mécaniques » à base de particules de noyaux de fruits broyés ou de silices qui abrasent. À utiliser une à deux fois par semaine, en effectuant des mouvements légers et circulaires. 
- Pour toutes les peaux (sauf celles qui présentent des rougeurs) :
 Les masques à gommer qui se lient aux cellules mortes. 
Il suffit de laisser le masque posé quelques minutes, puis de frotter légèrement de l’intérieur vers l’extérieur du visage. 
Pour le corps, optez pour une crème ou un gel douche à particules. 
Le gant loofah, à utiliser sur peau sèche après la douche, sera également efficace. 

2. Une bonne hydratation, chaque matin
L’été, avant d’appliquer l’indispensable crème solaire, il faut bien hydrater votre peau. Si elle est plutôt sèche, vous opterez pour une crème riche à base d’huile végétale. 
Si vous avez une peau à tendance grasse, choisissez des textures plus légères : des gels fondants ou des sérums à base de fruits. Dans tous les cas, les anti-radicaux libres comme les vitamines E et C, le zinc, le sélénium, mais aussi les extraits marins préviendront le vieillissement dû aux agressions. 

3. Un soin réparation, le soir
Les soins après-soleil ont un double objectif : réhydrater la peau en reconstituant le film hydrolipidique grâce à des composants comme le beurre de karité ou les huiles végétales ; et apaiser la peau grâce à des composants comme l’aloe vera. On peut également miser sur les gels et les fluides à effet « glaçon » à base de menthol ou d’extraits d’agrumes. à suivre...

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-10-2018

ACCUSÉS DE «CORRUPTION ET D’ENRICHISSEMENT ILLICITE»
Cinq généraux-majors en prison

Coup de tonnerre, hier dimanche, avec l’annonce de la mise sous mandat de dépôt de six officiers supérieurs de l’armée, cinq généraux-majors et un colonel, tous

2

Périscoop 11:00 | 15-10-2018

Ce n’est pas encore fini pour la France

Si la France risque de perdre le marché algérien des céréales, par contre elle maintient une certaine «influence» encore. En effet, c’est une entreprise française, en l’occurrence