Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir Les usages méconnus de l’huile d’olive

Publié par LSA
le 06.12.2018 , 11h00
5918 lectures

Une salade ou un plat agrémenté d’huile d’olive est toujours meilleur au goût. Ce produit naturel qu’on trouve généralement en cuisine a des vertus parfois insoupçonnées. Voici certaines d’entre elles.

- Une prévention pour votre animal de compagnie :
 Un peu d’huile d’olive donnée de temps en temps à votre chat lui évite d’avoir des boules de poils dans son estomac. Elle l’aide à les expulser facilement et donc à lui éviter de tomber malade.
- Un hydratant naturel :
 Ce produit est à lui seul un soin hydratant pour la peau. Si son odeur ne vous rebute pas, appliquez quelques gouttes sur tout votre corps. Votre peau s’en trouvera nourrie. Sinon, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et badigeonnez-vous avec. La sécheresse cutanée deviendra un lointain souvenir.
- Un démaquillant efficace :
Vous n’avez plus de démaquillant ? C’est l’occasion de le remplacer par l’huile d’olive. Surprenant, mais efficace. Quel que soit le type de votre peau, utilisez l’huile d’olive pour démaquiller votre visage. Évitez le contour des yeux pour ne pas avoir une mauvaise réaction.
- Un produit de rasage :
 Avant de vous raser, appliquez un peu d’huile d’olive sur la zone à traiter. Le rasoir glissera mieux et causera moins de rougeurs et irritations. 
Cette astuce est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Testez-la et vous serez conquis.
- Un remède contre les maux de gorge :
 Dès que votre gorge commence à gratter, pensez à l’huile d’olive et prenez-en une petite cuiller. Elle apaise la douleur et diminue l’irritation. Prenez-la avec du miel si vous avez la grippe.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur

2

Contribution 11:00 | 19-08-2019

L'ère Bouteflika ou la trahison de serment

Depuis son accession à l'indépendance, l'Algérie a connu sept présidents de la République et chefs d'Etat ainsi que quarante-trois gouvernements qui ont successivement assuré la direction et la gestion du pays. Confrontée aux multiples défis

3
4

Femme Magazine 11:00 | 17-08-2019

QUESTION

Boire facilite-t-il la digestion ?

5

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Des sueurs froides pour le gouvernement