Rubrique
Femme Magazine

Beauté Masques aux fruits et légumes

Publié par LSA
le 19.09.2019 , 11h00
256 lectures

Masque au blanc d’œuf
Le saviez-vous ? Le blanc d’œuf est riche en protéines. 
Il a de nombreuses propriétés : il resserre les pores, a un effet tenseur et lutte contre les rides. Un produit naturel coup de cœur ! Voici un masque simple à préparer et qui devrait vous ravir : battez un blanc d’œuf, ajoutez le jus d’un demi-citron frais et deux cuillères à café d’huile d’olive ou d’huile d’argan. Mélangez le tout puis appliquez sur l’ensemble du visage durant 15 minutes. Rincez abondamment à l’eau claire.

Masque au jus de concombre
Le concombre est bon pour la peau : il limite le sébum, resserre les pores, c’est un anticernes et il a aussi des vertus antirides. Pour cette recette, c’est très simple : recueillez le jus d’un concombre, plongez-y des cotons et posez-les sur le contour de vos yeux durant une dizaine de minutes. Cette petite astuce peut être renouvelée autant de fois que vous le souhaitez. Vos yeux dégonfleront et vos rides s’estomperont. 

Masque à la carotte
La carotte a des propriétés antioxydantes. Elle protège contre le vieillissement de la peau mais aussi contre les agressions extérieures telles que la pollution et les rayons UV. Voici une recette de masque simple, qui a fait ses preuves de mère en fille : lavez et épluchez deux carottes, coupez-les et mixez-les afin d’obtenir une pâte assez homogène, puis ajoutez le jus d’un demi- citron frais et trois cuillères à soupe de yoghourt nature. Mélangez bien le tout, vous obtiendrez une pâte assez épaisse. Vous pouvez appliquer votre masque tout de suite, et le laisser durant une vingtaine de minutes, ou le faire refroidir au réfrigérateur pour celles et ceux qui aiment le contact froid sur la peau.
 Ce masque est une valeur sûre en matière de lutte contre les rides.

Masque à l’avocat
L’avocat est également un produit phare en matière de beauté et de lutte contre le vieillissement. Il contient de l’acide folique, de nombreuses vitamines et des acides gras essentiels. 
C’est un trésor de la nature. Pour réaliser votre masque à l’avocat, écrasez la moitié d’un avocat dans un bol et ajoutez trois cuillères à café d’huile d’olive. Mélangez le tout et posez le masque sur votre visage durant une vingtaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau claire. 
Quel que soit le masque choisi, utilisez-le de manière régulière, plusieurs fois par semaine, afin d’obtenir de très bons résultats.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires