Rubrique
Femme Magazine

Médecine naturelle pour soigner la polyarthrite

Publié par LSA
le 15.03.2018 , 11h00
1326 lectures

Plusieurs plantes ont montré leur efficacité contre la polyarthrite. Cependant, le patient ne doit pas se limiter à cela et doit obligatoirement suivre un traitement avec des médicaments.

Traitement de la polyarthrite avec le jus de pomme de terre...
Le jus de pomme de terre crue est considéré comme le traitement le plus efficace.
Il a été utilisé dans la médecine traditionnelle pendant des centaines d’années.
La méthode de préparation consiste à découper les pommes de terre en tranches sans enlever la peau et les mettre dans de l’eau froide pendant une nuit.
L’eau doit être bue le matin au réveil.
Le jus de pomme de terre peut également être extrait, dilué et bu le matin.

... avec le thé de l’orge
Le thé de l’orge est un excellent moyen pour lutter contre l’arthrite. La préparation se fait en mélangeant un verre d’orge non décortiqué avec 8 verres d’eau. Le tout doit être mis dans l’eau bouillante pendant 3 heures.
Il peut par la suite être mis au réfrigérateur. Il est conseillé de boire un verre deux fois par jour.

... le citron
L’emploi du citron a été prouvé bénéfique pour le malade souffrant de la polyarthrite.
En effet, l’acide citrique retrouvé dans le citron est un solvant de l’acide urique qui semble être une cause de l’apparition de quelques types d’arthrite. Le jus de citron est donc conseillé pour les patients. Un verre pris chaque jour le matin devrait suffire.

... les graines de sésame
Les graines de sésame peuvent être efficaces pour soigner certains types d’arthrite. Le mode d’emploi consiste à mélanger une cuillère de graines de sésame dans un demi-verre d’eau.
Le mélange doit être laissé pendant une nuit entière et bu le lendemain.

...le calcium
Certaines études récentes ont montré un lien entre le calcium et l’arthrite. Des patients ont senti une amélioration de leur état de santé après des prises de calcium.
Ce dernier doit être pris quotidiennement pendant une période de 3 à 4 mois pour avoir des effets positifs.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS
Nouvelles tensions diplomatiques

Irritée par les comportements de Paris, Alger a, à l'évidence, décidé de ne plus rester les bras croisés. Entre les deux capitales, la tension est désormais très perceptible, et l'Algérie est quant à elle bien décidée à crever l'abcès lors de la réunion de la Comefa qui

2

Actualités 11:00 | 23-09-2018

ALGÉRIE-FRANCE
Les clefs de cette nouvelle crise

Même si elle ne s’exprime pas encore officiellement, la colère gronde à Alger en raison des récents évènements survenus avec Paris. Le retrait des policiers chargés de la surveillance de notre représentation en France et les «révélations» de l’ancien ambassadeur français en Algérie ont jeté un froid sans précédent et soulevé un certain nombre d’interrogations. Dans ce contexte, la sortie médiatique de Bernard Bajolet est perçue comme l’un des faits les plus retentissants compte tenu de la quantité