Rubrique
Femme Magazine

Recette Mousse au chocolat en verrines

Publié par LSA
le 11.11.2019 , 11h00
186 lectures

200 g de chocolat noir, 50 g de beurre, 3 œufs, 1 c. à soupe de sucre en poudre 

Placez les petites verrines au congélateur pour qu'elles soient bien froides. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie en mélangeant doucement à la spatule puis retirez du feu. 
Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes et incorporez les jaunes un à un au mélange au chocolat. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis ajoutez le sucre en pluie tout en continuant de battre jusqu'à ce que les blancs soient fermes et brillants. Prélevez une cuillerée de blanc et incorporez-la au fouet au mélange au chocolat puis versez celui-ci en filet sur les blancs montés en incorporant délicatement les deux préparations à la spatule. Répartissez la mousse dans les petites verrines à l'aide d'une poche à douille et placez 1 heure au moins au réfrigérateur.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.