Rubrique
Femme Magazine

Recette Mousse au chocolat en verrines

Publié par LSA
le 11.07.2018 , 11h00
515 lectures

100 g de chocolat noir, 50 g de beurre, 3 œufs, 1 c. à soupe de sucre en poudre 
Placez les petites verrines au congélateur pour qu'elles soient bien froides. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie en mélangeant doucement à la spatule puis retirez du feu. 

Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes et incorporez les jaunes un à un au chocolat. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis ajoutez le sucre en pluie tout en continuant de battre jusqu'à ce que les blancs soient  fermes et brillants. 
Prélevez une cuillerée de blanc et incorporez-la au fouet au mélange au chocolat, puis versez celui-ci en filet sur les blancs montés en incorporant délicatement les deux préparations à la spatule. Répartissez la mousse dans les petites verrines à l'aide d'une poche à douille et placez, 1 heure au moins, au réfrigérateur.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Soit dit en passant 11:00 | 20-09-2018

Tous ont combattu ! Qui a trahi ?

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous comprend par quel miracle l’Algérie continue à nous

2

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS
Nouvelles tensions diplomatiques

Irritée par les comportements de Paris, Alger a, à l'évidence, décidé de ne plus rester les bras croisés. Entre les deux capitales, la tension est désormais très perceptible, et l'Algérie est quant à elle bien décidée à crever l'abcès lors de la réunion de la Comefa qui