Rubrique
Femme Magazine

Petits remèdes quotidiens contre le stress

Publié par LSA
le 21.10.2019 , 11h00
632 lectures

Aujourd’hui, plus que jamais, le stress envahit notre quotidien. Stress au travail, stress à l’école, stress de la femme, nous avons même entendu parler de stress des animaux… Les études sur le sujet sont innombrables et les méthodes et produits anti-stress fleurissent.
Nous sommes tous à l’affut de petits miracles qui feront disparaître en quelques minutes ce nœud dans le ventre ou la migraine du dimanche matin.
- Diminuer autant que possible les sources de stress
- Un plaisir par jour chasse le stress
- L’activité physique
- Manger moins gras, moins sucré et moins salé
- Pratiquer l’altruisme égoïste !
- Cultiver cet optimisme qui permet de transformer les soucis en défis.
Finalement, se débarrasser du stress n’est pas forcement compliqué ou coûteux…
- Diminuer autant que possible les sources du stress.
Plus simple à dire qu'à faire ? Pas forcément ! Avec un peu de bonne volonté, c'est facile. Nous sommes soumises à un nombre de sources de stress colossal. Notre organisme est programmé pour résister à environ 5 à 7 sources de stress par semaine ; or, nous en subissons en moyenne 50 par jour ! Dans la vie de tous les jours, nous subissons constamment des sources de stress. Et les mamans, par exemple, en accumulent encore plus que la moyenne (organisation quotidienne, ÒÒÒ enfants, travail...). L'idéal serait d'essayer de diminuer progressivement certaines sources de stress, celles que l'on peut maîtriser. Il est par exemple préférable de se lever dix minutes plus tôt que de commencer la journée en courant.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 19-11-2019

IL ÉTAIT LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DU CANDIDAT TEBBOUNE
Les véritables raisons de la démission de Baali

La démission du directeur de campagne de Abdelmadjid Tebboune a surpris et donné lieu à de nombreuses supputations ces derniers jours. Dans les milieux bien informés, on affirme pourtant que les véritables raisons

2

Sports 11:00 | 19-11-2019

100 joueurs les plus précieux du Monde
Riyad Mahrez à la 80e place

L'attaquant international algérien Riyad Mahrez figure dans une liste des cent joueurs de football les plus précieux du monde, a rapporté, hier le site onzefootball.com, citant le portail web allemand, Transfermarkt, axé