Femme Magazine / Femme Magazine

Bon à savoir

Poisson surgelé et poisson frais ont les mêmes qualités nutritionnelles

La surgélation ne modifie pas la teneur en protéines du poisson. L'ensemble des vitamines et des minéraux sont également bien conservés. En revanche, les acides gras oméga-3 pourraient s'altérer avec le temps, mais la perte reste faible si le délai de conservation est inférieur à 6 mois.
En conclusion, le poisson surgelé conserve bien toutes les qualités nutritionnelles du poisson frais si les conditions de surgélation sont optimales et si la durée de stockage ne dépasse pas 3 à 6 mois.

Le meilleur des régimes, respirer ?
Mais il ne suffit pas de «plus» respirer pour maigrir ! En effet, il faut respirer trois fois la masse de graisse pour que celle-ci disparaisse. Et il est impossible de se forcer à respirer plus ou plus vite (vous risquez l'hyperventilation et quelques évanouissements).
Heureusement, on connaît une bonne manière pour consommer plus d'oxygène... Faire du sport ! Eh oui, on y revient toujours.
Pour perdre du poids (et de la graisse), il faut donc faire du sport pour forcer le corps à consommer plus d'oxygène, et donc à évacuer la graisse transformée en CO2 ! Brillant.