Placeholder

Rubrique Femme Magazine

Bon à savoir Pour avoir bonne mine, soigner la fatigue des yeux

Lorsqu’il fait froid, qu’on se sent fatigué et qu’on passe beaucoup de temps devant l’ordinateur, la fatigue des yeux peut se faire sentir… 
Bien sûr, il y a la technique du masque glacé à appliquer le matin au réveil mais on peut ne pas apprécier toujours ! Alors, comment venir à bout de ces petits tracas quotidiens avec des méthodes douces et naturelles ?
Atténuer la fatigue des yeux : 
Mettez 45 ml de maïzena dans une poêle et versez la même quantité d’eau de rose. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une crème liquide et faites doucement chauffer jusqu’à ce que le mélange épaississe (tourner sans cesse). Retirez ensuite le récipient du feu pour empêcher la formation de grumeaux. Ajoutez enfin 30 ml d’eau de rose (cuillerée par cuillerée) et avant qu’elle ne se fige, transvasez la crème dans des petits pots. Conservez-les au frigo. Appliquez  sur le contour des yeux et des paupières avant le coucher…
Atténuer les poches sous les yeux : 
Appliquez des rondelles de pomme de terre crue en cataplasme.
Atténuer les yeux cernés : 
Diluez 1 cuillère à café de miel dans 1/2 verre d’eau minérale tiède. Puis, trempez 2 cotons dans cette préparation et posez-les sur vos yeux fermés durant 6 minutes.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder