Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir Pour avoir bonne mine, soigner la fatigue des yeux

Publié par LSA
le 10.07.2019 , 11h00
487 lectures

Lorsqu’il fait froid, qu’on se sent fatigué et qu’on passe beaucoup de temps devant l’ordinateur, la fatigue des yeux peut se faire sentir… 
Bien sûr, il y a la technique du masque glacé à appliquer le matin au réveil mais on peut ne pas apprécier toujours ! Alors, comment venir à bout de ces petits tracas quotidiens avec des méthodes douces et naturelles ?
Atténuer la fatigue des yeux : 
Mettez 45 ml de maïzena dans une poêle et versez la même quantité d’eau de rose. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une crème liquide et faites doucement chauffer jusqu’à ce que le mélange épaississe (tourner sans cesse). Retirez ensuite le récipient du feu pour empêcher la formation de grumeaux. Ajoutez enfin 30 ml d’eau de rose (cuillerée par cuillerée) et avant qu’elle ne se fige, transvasez la crème dans des petits pots. Conservez-les au frigo. Appliquez  sur le contour des yeux et des paupières avant le coucher…
Atténuer les poches sous les yeux : 
Appliquez des rondelles de pomme de terre crue en cataplasme.
Atténuer les yeux cernés : 
Diluez 1 cuillère à café de miel dans 1/2 verre d’eau minérale tiède. Puis, trempez 2 cotons dans cette préparation et posez-les sur vos yeux fermés durant 6 minutes.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-07-2019

Selon les communiqués de la justice
Ouyahia recevait des pots-de-vin des hommes d’affaires

Apprenant la nouvelle de son incarcération, le 12 juin dernier, Ahmed Ouyahia ignorait, sans doute, que son entrée en prison ne

2

Actualités 11:00 | 14-07-2019

COMMENT OUYAHIA, SELLAL ET CONSORTS VIVENT LEUR DÉTENTION
Les mystères d’El-Harrach

Le séjour carcéral des anciens ministres et hauts responsables détenus à la prison d’El-Harrach est l’un de ces «mystères» que les Algériens tentent continuellement de percer depuis un moment. Aux interrogations qui reviennent de manière régulière sur les réseaux sociaux, s’ajoutent