Rubrique
Femme Magazine

Pyramides choco-noix

Publié par LSA
le 12.06.2019 , 11h00
222 lectures

150 g de chocolat noir, 50 g de cerneaux de noix, 100 g de beurre, 3 œufs, 100 g de sucre, 50 g de farine, 1 cuil. à café de vanille en poudre, 1 cuil. à café de levure chimique, 1 noix de beurre (pour les moules) 
Le coulis : 180 g de chocolat noir

Chauffez le four à 150° C (th. 5). Beurrez six moules individuels. Concassez grossièrement les noix dans une râpe, grille à gros trous. Réservez six cerneaux pour la décoration. 
Préparez les pyramides : Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes. Ajoutez le beurre et lissez le tout à la spatule. Cassez les œufs dans une terrine, puis ajoutez le sucre en fouettant au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat fondu sans cesser de fouetter. Tamisez la farine, la vanille et la levure au-dessus de la terrine. Mélangez avec une spatule et ajoutez les noix. Versez la préparation dans les moules et glissez au four 30 mn. Au bout de ce temps, laissez reposer les gâteaux 10 mn avant de les démouler sur une grille. 
Préparez le coulis : Faites bouillir 1,5 dl d’eau dans une casserole. Cassez le chocolat en petits morceaux et ajoutez-le. Retirez la casserole du feu et laissez reposer 5 mn. Fouettez jusqu’à obtention d’un coulis lisse. Décorez chaque pyramide d’un cerneau de noix. Servez-les tièdes, accompagnées du coulis de chocolat chaud.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Actualités 11:00 | 13-08-2019

Campagne électorale de Bouteflika
La «chkara» au cœur de l’enquête

Les enquêtes judiciaires en cours ont permis de collecter des preuves accablantes sur les méthodes utilisées par les Bouteflika dans le cadre du financement de la campagne électorale pour le cinquième mandat. Les éléments récoltés ont aussi et surtout permis