Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir Quels sont les plantes, les épices et les aliments anti-âge ?

Publié par LSA
le 10.02.2019 , 11h00
1848 lectures

Contre le vieillissement de l'organisme, il existe des plantes, des aliments et des épices qui ont de grandes propriétés anti-oxydantes. Quels sont les plus antioxydants ? 

Les aliments et les plantes peuvent agir de deux façons. Ils sont eux-mêmes riches en antioxydants ou bien ils aident notre propre système antioxydant interne. Rappelons que les antioxydants sont des molécules qui, apportées par notre alimentation, sont également produites par l'organisme. Elles aident à lutter contre les radicaux libres, des molécules qui accélèrent le vieillissement. Les mettre régulièrement au menu est une excellente façon de lutter contre le vieillissement.
Exemple de plantes des plus antioxydantes :
Thé, ginkgo , ginseng.

Les aliments les plus antioxydants 
Pruneau, prune, raisin sec, raisin noir mûr, fraise, cerise, kiwi, pamplemousse, ail, chou frisé, épinard, brocoli, betterave, poivron rouge, oignon .

Les épices les plus anti-oxydantes 
Gingembre, curcuma, poivre noir, muscade, vanille.
Précisons que ces aliments, épices et plantes, aussi bénéfiques soient-ils, doivent accompagner une alimentation variée et équilibrée. 
Pas question de manger à l'excès des pruneaux et des épinards et de négliger les autres aliments.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur

3
4

Femme Magazine 11:00 | 17-08-2019

QUESTION

Boire facilite-t-il la digestion ?

5

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Des sueurs froides pour le gouvernement