Rubrique
Femme Magazine

Santé Rhume et toux : le sirop au thym

Publié par LSA
le 07.11.2018 , 11h00
1256 lectures

Comment préparer un sirop contre le rhume et la toux 
Découvrez toutes les étapes pour préparer un sirop contre le rhume et la toux. Ce remède de grand-mère, efficace et naturel, va lutter contre les affections des voies respiratoires. Le thym est un expectorant, il calme la toux et dégage les bronches.

Remède de grand-mère
Versez l’eau dans une casserole. Ajoutez-y le thym et faites chauffer sur feu doux. Laissez l’eau frémir jusqu’à ce que le mélange ait réduit de moitié. Filtrez et ajoutez le miel à la décoction. Mélangez. Prenez 1 c. à café de ce sirop maison toutes les trois heures.
Ingrédients : 60 g de thym (frais de préférence), 300 g de miel, 1 litre d’eau
Équipement : Un bocal en verre
Les conseils de nos grands-mères : Ce sirop maison se conserve 3 semaines au réfrigérateur.
Le sirop au thym n’est pas recommandé aux enfants, aux femmes enceintes et/ou allaitantes.

Soins naturels
Vous souffrez de colite ou de diarrhée ? Faites une décoction de pommes qui, en complément au traitement médical, apaisera l’inflammation des intestins. Lavez 500 g de pommes, coupez-les en gros dés, plongez-les dans 1 casserole émaillée contenant 1 litre d’eau et 1 cuil. à café de racines de réglisse. Laissez bouillir 15 min, infuser 20 min, filtrez. Buvez tiède trois à quatre tasses dans la journée durant 3 ou 4 jours.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-04-2019

Toufik sans gardes

L’ex-patron du DRS, le général de corps d’armée Mediene Mohamed dit Toufik, s’est vu retirer, cette semaine, sa garde rapprochée et sa voiture blindée. A rappeler qu’entre lui et l’actuel homme fort de l’armée, en

2

Périscoop 11:00 | 16-04-2019

Plaintes contre El Hamel

Selon des sources, ce sont les deux enfants d’El-Hamel qui ont été sommés de restituer les armes à poing qui étaient en leur possession. Par contre, l’ex-patron de la DGSN a gardé