Rubrique
Femme Magazine

Santé Symptômes de l’incontinence urinaire

Publié par LSA
le 09.08.2018 , 11h00
1389 lectures

A l’effort : Fuite d’urine au moment d’un effort, le plus souvent faible ou soudain. On n’est pas toujours consciente des pertes. 

D’urgence : Pertes conscientes et généralement importantes d’urine, envies soudaines et impérieuses d’uriner qui précèdent toujours la fuite d’urine, mais qui ne donnent pas le temps d’aller aux toilettes. Le besoin urgent d’uriner peut survenir la nuit. 

Mixte : Combinaison des symptômes de l’incontinence urinaire à l’effort et de l’incontinence urinaire d’urgence à des degrés divers. 
Par regorgement : De faibles quantités d’urine s’échappent à plusieurs reprises tout au long de la journée. La miction (l’action d’uriner) s’amorce difficilement. L’écoulement est faible et laisse souvent l’impression que la vessie n’est pas vide. Le besoin d’uriner se manifeste aussi durant la nuit. 

Fonctionnelle : Pertes liées à la difficulté à se déplacer rapidement. 

Totale : Pertes constantes, jour et nuit. 

Note : Lorsque les pertes d’urine s’accompagnent de douleurs, que l’urine change de couleur et d’odeur et que les envies d’uriner sont fréquentes, il est possible qu’une infection urinaire en soit la cause.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 21-03-2019

SITUATION POLITIQUE
L’après-Bouteflika a déjà commencé

L’Algérie assiste aujourd’hui à une succession d’évènements politiques donnant l’impression que le pays s’est déjà projeté dans l’après-Bouteflika. Le sort de l’Algérie se jouerait-il actuellement à l’étranger ? Loin de l’effervescence des rues algériennes, des manœuvres de dernière minute d’un pouvoir acculé et désirant s’assurer une sortie honorable, deux diplomates bien

2

Périscoop 11:00 | 21-03-2019

La chute du dinar

Depuis exactement un mois, le dinar algérien a perdu 10% de sa valeur face à l’euro. En effet, l’euro s’échange actuellement au marché noir à 220 DA. Selon les cambistes, cette inflation est due à la ruée vers la devise