Rubrique
Femme Magazine

Santé Symptômes de l’incontinence urinaire

Publié par LSA
le 09.08.2018 , 11h00
1383 lectures

A l’effort : Fuite d’urine au moment d’un effort, le plus souvent faible ou soudain. On n’est pas toujours consciente des pertes. 

D’urgence : Pertes conscientes et généralement importantes d’urine, envies soudaines et impérieuses d’uriner qui précèdent toujours la fuite d’urine, mais qui ne donnent pas le temps d’aller aux toilettes. Le besoin urgent d’uriner peut survenir la nuit. 

Mixte : Combinaison des symptômes de l’incontinence urinaire à l’effort et de l’incontinence urinaire d’urgence à des degrés divers. 
Par regorgement : De faibles quantités d’urine s’échappent à plusieurs reprises tout au long de la journée. La miction (l’action d’uriner) s’amorce difficilement. L’écoulement est faible et laisse souvent l’impression que la vessie n’est pas vide. Le besoin d’uriner se manifeste aussi durant la nuit. 

Fonctionnelle : Pertes liées à la difficulté à se déplacer rapidement. 

Totale : Pertes constantes, jour et nuit. 

Note : Lorsque les pertes d’urine s’accompagnent de douleurs, que l’urine change de couleur et d’odeur et que les envies d’uriner sont fréquentes, il est possible qu’une infection urinaire en soit la cause.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 12-12-2018

Le local de Chikhi «le Boucher» et la banque privée

Une banque privée occupe un grand local situé à côté du stade Benhaddad de Kouba. Ce local appartient à... Kamel Chikhi. Jusqu’ici, on ignore si ce bien a été répertorié par la justice pour

2

Actualités 11:00 | 13-12-2018

IL A FAIT AVORTER, HIER, UN SIT-IN LE VISANT
Sidi-Saïd prend de vitesse ses détracteurs

Abdelmadjid Sidi-Saïd n’a du tout pas été tendre à l’endroit de ses adversaires qui veulent sa tête, en les traitant tout simplement de

3
4

Soit dit en passant 11:00 | 13-12-2018

Pour nous, ce sera du congelé !

5

Pousse avec eux 11:00 | 13-12-2018

Le nom de la rose, version DZ !