Rubrique
Femme Magazine

Santé Symptômes de l’incontinence urinaire

Publié par LSA
le 09.08.2018 , 11h00
1361 lectures

A l’effort : Fuite d’urine au moment d’un effort, le plus souvent faible ou soudain. On n’est pas toujours consciente des pertes. 

D’urgence : Pertes conscientes et généralement importantes d’urine, envies soudaines et impérieuses d’uriner qui précèdent toujours la fuite d’urine, mais qui ne donnent pas le temps d’aller aux toilettes. Le besoin urgent d’uriner peut survenir la nuit. 

Mixte : Combinaison des symptômes de l’incontinence urinaire à l’effort et de l’incontinence urinaire d’urgence à des degrés divers. 
Par regorgement : De faibles quantités d’urine s’échappent à plusieurs reprises tout au long de la journée. La miction (l’action d’uriner) s’amorce difficilement. L’écoulement est faible et laisse souvent l’impression que la vessie n’est pas vide. Le besoin d’uriner se manifeste aussi durant la nuit. 

Fonctionnelle : Pertes liées à la difficulté à se déplacer rapidement. 

Totale : Pertes constantes, jour et nuit. 

Note : Lorsque les pertes d’urine s’accompagnent de douleurs, que l’urine change de couleur et d’odeur et que les envies d’uriner sont fréquentes, il est possible qu’une infection urinaire en soit la cause.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 15-08-2018

Mesure d’expulsion

Un diplomate arabe en poste à Alger vient de faire l’objet d’une mesure d’expulsion, a-t-on appris de sources fiables. La décision des autorités algériennes aurait été prise suite à une «affaire de mœurs», expliquent nos sources, en ajoutant que

2

Périscoop 11:00 | 13-08-2018

Voyageurs, à vos poches !

Les Algériens voyageant à l’étranger pourraient être soumis à une taxe spécifique dès l’année prochaine, rapportent des initiés. En effet, à en croire ces sources, l’option d’une «taxe frontières» qui pourrait toucher,