Rubrique
Femme Magazine

Recette Tarte aux fraises avec crème pâtissière

Publié par LSA
le 19.04.2018 , 11h00
657 lectures

Ingrédients
Pâte sablée: 250 g de farine, 125 g de beurre, 1 œuf, 80 g de sucre, 1 pincée de sel ; 750 g de fraises environ
Crème pâtissière
1/2 l de lait, 4 jaunes d'œufs, 100 g de sucre, 1 gousse de vanille fendue (ou 1 cuillère à café de vanille liquide), 60 g de farine, 1 pincée de sel
Nappage
2 cuillerées de gelée de fruits ou de confiture sans les fruits, casserole, 1 pinceau

Préparation
Préparer la pâte sablée puis la laisser reposer 20 à 30 min au frais.
Pendant ce temps préparer la crème pâtissière classique ou la crème pâtissière pour garniture de gâteau avec seulement 2 œufs et la laisser refroidir. On peut aussi la réaliser très facilement à l'aide d'un robot cuiseur ou même au four à micro ondes.
Préchauffer le four à feu moyen (180°). Étaler la pâte sur un plan fariné. La pâte étant fragile, on peut la rouler sur le rouleau à pâtisserie ce qui facilite son transport jusqu'au moule !
Garnir le moule à tarte de la pâte en épousant bien le fond du moule et couper les bords. Cuire la pâte à blanc pendant 15 min environ à 180° en mettant dessus un papier sulfurisé avec des noyaux ou des légumes secs (pour éviter les gonflements de la pâte). Avant la fin de la cuisson, retirer le papier pour que le fond cuise aussi. Bien surveiller la cuisson pour que la pâte reste couleur blond! Laisser refroidir sur une grille 1 h environ.
Laver les fraises rapidement, les égoutter puis les équeuter
Quand le fond de tarte est refroidi étaler dessus la crème pâtissière refroidie et déposer par dessus les fraises en rang serré.
Le nappage : dans une petite casserole, sur feu doux, délayer 2 cuillerées de gelée de fruits (ou de confiture sans les fruits) avec 1 cuillerée d'eau. Faire briller la tarte en passant ce nappage au pinceau sur les fruits.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-07-2018

ABDELGHANI HAMEL
Chronique d’une disgrâce

Quinze jours après son déclenchement, «l’affaire» Hamel semble encore loin de s’estomper. Régulièrement, des éléments apparaissent, détruisant en un rien de temps l’image que l’ex-responsable de la DGSN voulait se forger. Le 26 juin dernier, la publication

2

Périscoop 11:00 | 17-07-2018

Nouvelles nominations dans la police

Nous avons appris hier de sources concordantes que le nouveau DGSN, le colonel Lahbiri, a procédé à la nomination d’un nouveau chef de Sûreté de wilaya de Tipasa ainsi que d’un nouveau directeur des renseignements