Rubrique
Femme Magazine

Recette Tartelettes aux pommes

Publié par LSA
le 16.12.2018 , 11h00
143 lectures

La pâte : 250g de farine, 125 g de beurre ramolli, 

1 verre d’eau, une pincée de sel
La garniture : 3 pommes, 3 cuillerées à soupe de sucre en poudre, 1 cuillerée à soupe de beurre,
2 cuillerées à soupe d’eau, sucre
La crème : 2 jaunes d’œufs, 50 g de sucre en poudre, 3 cuillerées à café de maïzena, 1/4 litre de lait,
1 sachet de sucre vanillé

Mettre la farine tamisée dans une jatte, ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux, malaxer du bout des doigts, ajouter le sel et l’eau, pétrir toujours avec les doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse, mettre la pâte en boule,  la couvrir avec du film alimentaire, laisser reposer.
La garniture
Laver les pommes et les couper en fines lamelles,les  mettre dans une casserole, ajouter le beurre, l’eau et le sucre, laisser mijoter à feu doux.
La crème
Faire bouillir le lait et le sucre vanillé dans une casserole. Mettre dans un cul-de-poule les jaunes d’œufs et le sucre,les battre à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter le lait chaud vanillé en fouettant doucement avec une cuillère en bois. Mettre le cul-de-poule au bain-marie et faire cuire à feu moyen, ajouter la maïzena et remuer sans cesse avec la cuillère en bois jusqu’à ce que la crème épaississe, retirer du feu et laisser refroidir au réfrigérateur. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, garnir les moule à tartelettes beurrés avec la pâte, piquer bien le fond et les parois de pâte avec une fourchette (pour que la pâte ne gonfle pas à la cuisson). Faire cuire la pâte à blanc au four. Remplir  les tartelettes de crème pâtissière,les garnir de lamelles de pommes, saupoudrer de sucre, laisser cuire une deuxième fois dans un four moyennement chaud jusqu’à ce que les tartelettes soient bien dorées. Servir froid.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 21-03-2019

SITUATION POLITIQUE
L’après-Bouteflika a déjà commencé

L’Algérie assiste aujourd’hui à une succession d’évènements politiques donnant l’impression que le pays s’est déjà projeté dans l’après-Bouteflika. Le sort de l’Algérie se jouerait-il actuellement à l’étranger ? Loin de l’effervescence des rues algériennes, des manœuvres de dernière minute d’un pouvoir acculé et désirant s’assurer une sortie honorable, deux diplomates bien

2

Périscoop 11:00 | 21-03-2019

La chute du dinar

Depuis exactement un mois, le dinar algérien a perdu 10% de sa valeur face à l’euro. En effet, l’euro s’échange actuellement au marché noir à 220 DA. Selon les cambistes, cette inflation est due à la ruée vers la devise