Rubrique
Femme Magazine

Santé Tout pour se faire un ventre tonique !

Publié par LSA
le 16.01.2019 , 11h00
741 lectures

Manque d'exercice, repas trop copieux ou tout simplement effet de l'âge, votre ventre peine à retrouver sa fermeté et son tonus ?
Toutes nos astuces pour se fabriquer un ventre vraiment tonique ! 
Ventre tonique : attention, perte de fermeté
Deux fois par semaine, sous la douche, effectuez un gommage corporel en insistant sur le ventre, de manière circulaire. Hydratez ensuite à l'envie: en restructurant les tissus cutanés, indispensables à la pénétration des actifs, l'hydratation est la première étape d'une action efficace sur le relâchement et sa prévention. Enfin, appliquez votre soin raffermissant, en gel. Ventre tonique : gare à la cellulite !
Vous avez de la cellulite localisée au niveau de l'abdomen ? Cela est peut-être dû à plusieurs facteurs. Une constipation chronique et l'accumulation de particules toxiques, une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, enfin l'ingestion excessive d'aliments gras. Le premier symptôme est alors la fameuse peau d'orange qui s'accompagne d'un peu de graisse, aggravée encore par la grossesse ou les régimes à répétition. Pour déloger la cellulite, une seule équation : alimentation équilibrée + exercice régulier.
Ventre tonique : adoptez les bons réflexes
Pour conserver ou récupérer un ventre tonique, l'alimentation est primordiale. Réduisez votre consommation de graisses et de sucres au strict nécessaire et mangez davantage de légumes verts. Vous trouverez des fibres, pour éviter la constipation, dans les aliments complets, céréales et pâtes complètes. 
Buvez de l'eau en quantité afin d'éliminer les toxines, améliorer la digestion et lutter contre la constipation. Enfin, (re)mettez-vous à l'exercice : pour faire travailler les muscles du ventre, rien de tel qu'une série d'abdominaux par jour !

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Actualités 11:00 | 13-08-2019

Campagne électorale de Bouteflika
La «chkara» au cœur de l’enquête

Les enquêtes judiciaires en cours ont permis de collecter des preuves accablantes sur les méthodes utilisées par les Bouteflika dans le cadre du financement de la campagne électorale pour le cinquième mandat. Les éléments récoltés ont aussi et surtout permis