Rubrique
Femme Magazine

Trucs et astuces

Publié par LSA
le 11.06.2019 , 11h00
298 lectures

Pomme de terre
Pour éviter que les pommes de terre éclatent lors d’une cuisson à l’eau, il vous suffit d’ajouter du sel à l’eau de cuisson (sans oublier bien évidemment de surveiller le temps de cuisson).

Saler l’eau de cuisson des pâtes 
Le sel ralentit la montée en température de l’eau. Par conséquent, lorsque vous faites cuire vos pâtes, il convient d’ajouter le sel (de préférence du gros sel) uniquement lorsque l’eau commence à bouillir.

Fonds d’artichauts
Pour éviter que les fonds d’artichauts ne noircissent, il vous suffit d'ajouter un peu de citron et un filet d'huile d'olive à leur eau de cuisson.

Chou-fleur 
Pour que le chou-fleur garde sa couleur blanche, il vous suffit de le mettre tête en bas pendant la cuisson !

Sel
Pour éviter que le sel ne prenne l’humidité dans votre salière, il vous suffit d’y ajouter quelques grains de riz qui absorberont toute l’humidité.

Faire mûrir des avocats 
Les avocats que l’on achète manquent souvent de maturité et sont durs… Pour les faire mûrir plus vite et qu’ils soient consommables, il suffit de les envelopper individuellement dans une feuille de papier journal.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Contribution 11:00 | 19-08-2019

L'ère Bouteflika ou la trahison de serment

Depuis son accession à l'indépendance, l'Algérie a connu sept présidents de la République et chefs d'Etat ainsi que quarante-trois gouvernements qui ont successivement assuré la direction et la gestion du pays. Confrontée aux multiples défis

2

Actualités 11:00 | 20-08-2019

Projet Peugeot Citroën en Algérie
PSA réaffirme ses engagements

La situation de blocage et d’incertitude qui pèse sur le secteur automobile en Algérie, suite aux nombreuses arrestations de patrons d’usines d’assemblage de véhicules, a soulevé quelques appréhensions sur l’avenir de certains projets en cours de