Rubrique
Femme Magazine

Trucs et astuces

Publié par LSA
le 13.08.2019 , 11h00
305 lectures
Pomme de terre
Pour éviter que les pommes de terre éclatent lors d’une cuisson à l’eau, il vous suffit d’ajouter du sel à l’eau de cuisson (sans oublier, bien évidemment, de surveiller le temps de cuisson !).

Saler l’eau de cuisson des pâtes
Le sel ralentit la montée en température de l’eau. Par conséquent, lorsque vous faites cuire vos pâtes, il convient d’ajouter le sel (de préférence du gros sel) uniquement lorsque l’eau commence à bouillir.

Fonds d’artichauts
Pour éviter que les fonds d’artichauts ne noircissent, il vous suffit d'ajouter un peu de citron et un filet d'huile d'olive à leur eau de cuisson.

Chou-fleur
Pour que le chou-fleur garde sa couleur blanche et ne devienne pas grisâtre, une fois cuit, il vous suffit de le mettre la tête en bas pendant la cuisson !

Sel
Pour éviter que le sel ne prenne l’humidité dans votre salière, il vous suffit d’y ajouter quelques grains de riz qui absorberont l’humidité ambiante.

Faire mûrir des avocats
Les avocats que l’on achète manquent souvent de maturité et sont durs… Pour les faire mûrir plus vite et qu’ils soient consommables, il suffit de les envelopper individuellement dans une feuille de papier journal.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-11-2019

Comité de campagne d’Abdelmadjid Tebboune
Abdallah Baali démissionnaire ?

L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dès jeudi : Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, aurait décidé de claquer la porte suite à des divergences avec le

2

Actualités 11:00 | 19-11-2019

IL ÉTAIT LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DU CANDIDAT TEBBOUNE
Les véritables raisons de la démission de Baali

La démission du directeur de campagne de Abdelmadjid Tebboune a surpris et donné lieu à de nombreuses supputations ces derniers jours. Dans les milieux bien informés, on affirme pourtant que les véritables raisons