Rubrique
Femme Magazine

Trucs et astuces

Publié par LSA
le 17.09.2019 , 11h00
498 lectures

Meubles blancs 
Pour faire briller un meuble peint en blanc, lavez-le avec une solution préparée avec 1 c. à s. de bicarbonate de soude et 1 litre d'eau chaude.

Faïence, carrelage
Le vieux truc le plus utilisé contre les traces de calcaire sur les faïences est le vinaigre blanc utilisé pur. 
Si les traces résistent, vous pouvez le faire chauffer. 
En entretien, il y a aussi une pâte faite de bicarbonate de soude et de vinaigre qu'on laisse agir avant d'essuyer puis de rincer.

Le pain réhabilité sans condition 
Il était tombé en disgrâce pendant des années. Accusé de faire grossir, de déséquilibrer notre alimentation, rangé au rayon des mal-aimés de la diététique, le voilà qui revient, tout auréolé d’une nouvelle gloire.
Porte-étendard de la famille des féculents réhabilités, le pain est de retour et, avec lui, tout plein de qualités dont voici quelques lichettes : un des meilleurs profils glucidiques parmi les aliments céréaliers ; un aliment pauvre en lipides ; une teneur remarquable en protéines végétales. Petit bémol toutefois, le pain reste la première source de consommation de sel.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires