Croûte de tarte croustillante
Pour éviter que le jus des fruits ne détrempe vos fonds de tarte, déposez une mince couche de sucre entre le fond de la tarte et les fruits.
Crêpes plus légères
Ajoutez 2 cuillerées à thé de beurre fondu à votre préparation de crêpes, puis faites-les cuire sans ajouter de gras dans votre poêle, vos crêpes seront dorées et moins grasses.
Cuisson de pâtes
Lors de la cuisson des pâtes, ajoutez un peu d'huile. Ceci empêchera l'eau de déborder.
Détachant très efficace pour vos vêtements
Parfois, il suffit d’un coup d’œil pour reconnaître immédiatement une tache qui va nous donner du fil à retordre. Pour ces traces, on évalue parfois que les chances que le vêtement ressorte bien propre après un passage ne machine sont assez peu élevées. C’est alors qu’intervient le détachant qui permettra de commencer le boulot en allant dissoudre les taches bien profondément dans le tissu. Vous cherchez à le faire vous-même ? Ce mélange à base de deux ingrédients fera des merveilles sur les vêtements blancs et colorés !
Ce qu’il faut :
Un excellent produit vaisselle qui dégraisse bien
De l’eau oxygénée (3 %)
Un flacon pulvérisateur en verre teinté (pour protéger les propriétés et la composition de l’eau oxygénée)
Les étapes :
1 - Mélangez une dose de liquide vaisselle pour deux doses d’eau oxygénée dans votre flacon.
2 - Si vous craignez que le vêtement déteigne, vous pouvez tester le produit sur un petit coin peu visible.
3 - Appliquez du produit généreusement pour saturer la tache. Frottez le tissu avec le doigt ou sur lui-même pour bien imprégner la tache.
4 - Passez le tout en machine (pas à l’eau froide).
Ce mélange est ultra-efficace. Pour une tache qui ne pardonne pas, vous pouvez envisager d’ajouter en plus du bicarbonate sur la tache ou de frotter avec une brosse (par exemple une vieille brosse à dents).