Femme Magazine / Femme Magazine

Trucs et astuces

Gruyère 

*Conservez-le dans le réfrigérateur, enveloppé dans du papier aluminium ou du plastique. Il se congèle sans difficulté. 

Pignons de pin 
*Ils ne se conservent pas très longtemps et deviennent vite rances : à utiliser rapidement. 

Œufs 
*Pour séparer facilement le blanc du jaune d'œuf, cassez votre œuf au-dessus d'un petit entonnoir. 
Le jaune restera dans l'entonnoir et le blanc s'écoulera dans un récipient placé en dessous. 

Omelette 
*Pour rendre une omelette plus légère, montez les blancs en neige puis incorporez délicatement les jaunes. Vous pouvez ajouter de la noix de muscade, un peu de fromage râpé ou du persil. 

Pistaches 
*Pour ôter facilement la peau des pistaches, plongez-les pendant 10 secondes dans de l'eau bouillante et frottez-les dans un torchon. 

Sel 
*Pour protéger le sel de l'humidité, ajoutez quelques grains de riz dans votre salière.

Migraines à répétition 
Si vous avez souvent la migraine, voici quelques dispositions utiles sans avoir à prendre de médicaments. 
1- Ne restez pas dans un lieu confiné, ouvrez la fenêtre ou sortez prendre l'air. 
2- Faites une petite sieste. 
3- Si vous n'avez pas le temps pour la sieste, fermez les yeux quelques secondes et respirez lentement. 
4- Évitez les repas trop lourds avant de dormir. 
5- Trouvez quelqu'un pour vous masser les tempes ou les épaules.

Les aliments qui peuvent réduire votre cholestérol
Les amandes

Les amandes travaillent dur à améliorer votre taux de cholestérol. Elles sont riches en acides gras insaturés tout en réduisant le cholestérol HDL malsain. Elles contribuent aussi à rendre le cholestérol LDL moins susceptible de s’oxyder. C’est une chose fabuleuse, car lorsque le LDL s’oxyde, il est plus apte à se coller à vos artères et ainsi diminuer le flux sanguin allant vers le cœur. Cependant, gardez un œil sur la taille des portions. Les amandes sont riches en calories, et tout ce dont vous avez besoin est une couple d’onces par jour pour en soutirer les avantages.

Légumes cuits à la vapeur
Manger plus de légumes est toujours un choix judicieux, et les vapeurs pourraient en fait améliorer leur effet sur le cholestérol encore plus. C’est parce que cuire certains légumes à la vapeur, comme les asperges, les betteraves, le gombo, les carottes, les aubergines, les haricots verts et les choux-fleurs, peut les aider à faire un meilleur travail de liaison entre les acides biliaires. Cela ferait en sorte que votre foie aurait besoin de plus de cholestérol LDL pour produire la bile, et qu’il y aurait donc moins de LDL circulant dans le sang.

Tomates
Introduisez les produits de tomates riches en lycopène dans votre alimentation de façon quotidienne pendant plusieurs semaines, et vous diminuerez votre niveau de cholestérol LDL de 10%, selon une étude récente. Les chercheurs pensent que le lycopène des tomates inhibe la production de LDL tout en l’empêchant d’obstruer les artères. Vous devez consommer au moins 25 milligrammes de lycopène par jour pour en soutirer les avantages. C’est l’équivalent d’une demi-tasse de tomates.