Rubrique
Femme Magazine

Beauté Un masque pour éliminer boutons et traces d’acné

Publié par LSA
le 16.02.2020 , 11h00
472 lectures

Très souvent, à la suite d’un traitement anti-acné, les boutons et l’acné laissent des traces, sous forme de taches brunes, sur la peau du visage. Ces taches altèrent l’aspect général et le visage est moins attrayant.

Ne paniquez pas  si c’est votre cas, car il est possible d’éliminer les taches avec 2 ingrédients naturels : le miel et la cannelle. Un masque avec ces deux produits permet d’avoir une peau nette et donne un joli teint et une apparence veloutée.

Masque au miel et à la cannelle
Ingrédients :
Pour la préparation de ce masque anti-taches brunes, vous aurez besoin d’une cuillère à café de miel et d’une autre de cannelle en poudre. 
Préparation :
Mélangez bien le miel et la cannelle et appliquez sur les parties du visage où il y a des taches. Laissez agir pendant 20 à 25 minutes puis rincez à l’eau.
 Il peut être appliqué  sur l’ensemble du visage, même là où il n’ y a pas de taches. Dans ce cas, laissez agir seulement 10 minutes.
Après seulement deux semaines d’utilisation régulière, la peau devient souple et douce et l’inflammation et les points noirs disparaissent.
Le masque peut être conservé au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.
Contre-indications :
Ce masque n’est pas recommandé aux personnes qui souffrent de télangiectasies, de rosacée et autres maladies vasculaires de la peau, parce que le miel dilate beaucoup plus les vaisseaux sanguins.
- Comme substitut au miel, vous pouvez utiliser de l’argile blanche ou verte. Mélangez celle-ci avec la poudre de cannelle à parts égales. Diluez avec de l’eau jusqu’à obtention de la consistance souhaitée.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 06:00 | 28-03-2020

Le forcing de madame Sellal

L'épouse de l'ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, multiplie les contacts dans l'espoir de voir son époux et son fils quitter la prison. Farida Sellal s'appuie sur la récente recommandation de l'ONU,

2

Périscoop 08:00 | 25-03-2020

Amara Benyounès attendra

Finalisé par le magistrat instructeur de la Cour suprême et transmis au tribunal de Sidi-M’hamed, le dossier de Amara Benyounès ne risque par d’être programmé de sitôt, avancent des avocats.

3
4

Soit dit en passant 06:00 | 26-03-2020

Quitte à affamer les petites bourses !

5

Pousse avec eux 06:00 | 26-03-2020

Mais qu’est-ce que ça vient faire là ?!!!