Rubrique
Femme Magazine

Santé Une gym douce pour un corps tonique

Publié par LSA
le 16.09.2018 , 11h00
258 lectures

Pour se remuscler sans attendre, voici quelques mouvements qui sculptent sans risque dès le retour à la maison après un accouchement. 

Abdos avec bébé 
Cet exercice est excellent pour la circulation du sang dans les jambes, pour muscler les fesses, les cuisses, le périnée, le bas du ventre. Il étire la nuque, détend le haut du dos et sert aussi à contrebalancer les effets de la station debout. 
Si on évite les abdos classiques, de type pédalage et ciseaux, on peut démarrer dès le retour à la maison. Posez votre bébé sur le haut de vos cuisses ou le bas de votre ventre, mais jamais au milieu afin d’éviter la pression sur le périnée. Allongée, jambes fléchies, pieds à plat, expirez puis soulevez doucement le bassin en serrant le périnée. Restez dans cette position le temps de quelques respirations et poussez les fesses vers le haut. Relâchez. 

Seins au top 
L’important c’est avant tout d’éviter la position en arrière avec le dos rond, qui tirerait sur les seins et entraînerait des crevasses. C’est le moment ou jamais de redresser le dos, quitte à vous tenir légèrement en avant. Pour faire travailler cette zone pectorale, asseyez-vous face au papa, le dos bien droit. 
Tentez de repousser le bras opposé en résistant. Maintenez la pression et recommencez l’exercice.

Taille de guêpe 
Ces abdominaux magiques font travailler sans douleur les petits obliques et le muscle transverse : idéal pour «reprofiler» la taille. Allongée, bassin bien en place, genoux fléchis et pieds à plat, placez une main au ras du pubis. En expirant, imaginez que vous prolongez une cuisse au-delà du genou, comme si vous tiriez le fémur hors du bassin. Ne contractez pas la jambe ni la cuisse, ne levez pas le pied du sol. Faites cet exercice de chaque côté, en rentrant votre ventre. Surtout n’appuyez pas la main. 
Vous sentirez votre ventre se serrer sous vos doigts.Voici quelques conseils pour faire baisser le taux de cholestérol : 
- il est important de manger trois fruits par jour et une belle portion de légumes (crus ou cuits) aux principaux repas, ces derniers sont très riches en fibres ;
- manger une pomme avec la pelure par jour ;
- les produits laitiers devront être toujours sans gras : lait écrémé, yaourt light, fromages avec 10% de MG maximum...
- boire beaucoup d'eau, au moins 6 verres par jour ; vous pouvez y ajouter 1 cuillerée à café de vinaigre de cidre ;
- utiliser sur le pain de la margarine sans cholestérol ;
- se limiter à 2 œufs par semaine ;
- éviter le beurre, la crème.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance

2

Soit dit en passant 11:00 | 20-09-2018

Tous ont combattu ! Qui a trahi ?

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous comprend par quel miracle l’Algérie continue à nous

3

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS

Nouvelles tensions diplomatiques

4

Actualités 11:00 | 19-09-2018

STAFF DE OUYAHIA

Absence de cohésion

5

Actualités 11:00 | 23-09-2018

ALGÉRIE-FRANCE

Les clefs de cette nouvelle crise