Rubrique
Femme Magazine

BÉBÉ EST LÀ... Une gym douce pour un corps tonique et musclé

Publié par LSA
le 08.10.2019 , 11h00
226 lectures

Pour se remuscler sans attendre, voici quelques mouvements qui sculptent sans risque dès le retour à la maison après un accouchement. 

Abdos avec bébé 
Cet exercice est excellent pour la circulation du sang dans les jambes, pour muscler les fesses, les cuisses, le périnée, le bas du ventre. 
Il étire la nuque et détend le haut du dos et sert aussi à contrebalancer les effets de la station debout. 
Si l’on évite les abdos classiques, de type pédalage et ciseaux, on peut démarrer dès le retour à la maison. Posez votre bébé sur le haut de vos cuisses ou le bas de votre ventre, mais jamais au milieu afin d’éviter la pression sur le périnée. Allongée, jambes fléchies, pieds à plat, expirez puis soulevez doucement le bassin en serrant le périnée. Restez dans cette position le temps de quelques respirations et poussez les fesses vers le haut. Relâchez.
 
Seins au top 
L’important c’est avant tout d’éviter la position en arrière avec le dos rond, qui tirerait sur les seins et entraînerait des crevasses. C’est le moment ou jamais de redresser le dos, quitte à vous tenir légèrement en avant. Pour faire travailler cette zone pectorale, asseyez-vous face au papa, le dos bien droit. 
Tentez de repousser le bras opposé en résistant. Maintenez la pression et recommencez l’exercice.

Taille de guêpe 
Ces abdominaux magiques font travailler sans douleur les petits obliques et le muscle transverse : idéal pour «reprofiler» la taille. Allongée, bassin bien en place, genoux fléchis et pieds à plat, placez une main au ras du pubis. 
En expirant, imaginez que vous prolongez une cuisse au-delà du genou, comme si vous tiriez le fémur hors du bassin. 
Ne contractez pas la jambe ni la cuisse, ne levez pas le pied du sol. Faites cet exercice de chaque côté, en rentrant votre ventre. Surtout n’appuyez pas la main. 
Vous sentirez votre ventre se serrer sous vos doigts.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires