Rubrique
Femme Magazine

Santé Ventre et ballonnements : astuces anti-gonflette

Publié par LSA
le 10.11.2018 , 11h00
1359 lectures

Si vous êtes particulièrement sensible aux ballonnements, le mieux évidemment est de réduire ou de supprimer les aliments susceptibles de les provoquer. Bien sûr, pas question de se priver de légumes, mais vous pouvez limiter les crudités et privilégier les légumes cuits.
Dans tous les cas, évitez les fritures et autres plats très gras, et les épices. Mangez dans le calme, à petites bouchées et ne parlez pas la bouche pleine. Question d'éducation, mais surtout de physiologie : il s'agit d'éviter de brasser de l'air. Enfin, pour éviter d'avoir un ventre à géométrie variable, buvez beaucoup d'eau, de préférence en dehors des repas, mais évitez surtout les boissons gazeuses et ne mâchez pas de chewing-gum. Si ces conseils ne suffisent pas, vous pouvez avoir recours à des granulés de charbon afin  qu’ils absorbent l'air en excès. 
Autre solution : Vous refaire une flore intestinale en mangeant des yaourts et autres produits laitiers fermentés. Par ailleurs, des tisanes à base de basilic, de cumin, de fenouil (vous pouvez croquer quelques graines à la fin du repas) peuvent également avoir un effet bénéfique.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:01 | 20-01-2019

Il a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle
Ali Ghediri, un candidat embarrassant pour le pouvoir

Au lendemain même de la convocation officielle du corps électoral pour l’élection présidentielle du 18 avril, un ancien militaire, le général-major

2

Actualités 11:00 | 19-01-2019

PRELEVEMENTS SUR LES COMPTES CLIENT UNIQUE D’ALGERIE POSTE
Vers l’exclusion de certaines catégories sociales

Une réflexion est engagée pour exclure certaines catégorises sociales des prélèvements sur les comptes clients qui représentent pour Algérie Poste son unique