Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir Zoom sur l’huile de carotte : effet bonne mine

Publié par LSA
le 14.03.2019 , 11h00
97 lectures

La carotte ça rend aimable, mais pas seulement ! L’huile de carotte a également de nombreuses vertus

Trop forte la carotte ! 
Riche en vitamine A et en bétacarotène, l’huile naturelle de carotte aide surtout à préparer votre peau au soleil et la renforce contre l’action des rayons ultra-violets. Elle a aussi le pouvoir de conserver le bronzage et peut donc tout à fait convenir comme crème après solaire. On l’adopte en été évidemment, mais, en hiver, elle donne un effet bonne mine : quelques gouttes dans votre crème de jour et le tour est joué !

Le chou pour soulager plaies et tendinites 
Enlever une feuille de chou en évitant de prendre la partie centrale, écraser la feuille au rouleau à pâte. Réchauffer la feuille de chou à l’aide d’un fer à repasser, appliquer la feuille sur la partie douloureuse et la maintenir en place pendant la nuit ou quelques heures à l’aide d’une bande élastique.
On sait que le chou a des propriétés antiseptiques, qu’il contribue à éliminer les toxines inflammatoires produites par les blessures et qu’il aide à la cicatrisation.

Nourrir les plantes 
Les aliments du quotidien peuvent aider à nourrir les plantes ! Pour nourrir les plantes, pensez à leur donner des vitamines avec un petit peu de peau de banane émincée, ou bien encore des coquilles d'œufs écrasées. Les fougères aiment le thé autant que vous ! Mélangez donc quelques feuilles de thé mouillées à la terre de vos plantes.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 18-03-2019

Tebboune, le retour ?

Le renforcement de l’équipe chargée de la sécurité de l’ancien Premier ministre Tebboune a très vite fait réagir les internautes à travers les réseaux sociaux.

2

Actualités 11:00 | 17-03-2019

PREMIER DÉPLACEMENT DU VICE-PREMIER MINISTRE À L’ÉTRANGER
Les Algériens, Lamamra et son voyage à Moscou

L'annonce du premier déplacement officiel de Ramtane Lamamra à l'étranger suscite de vives réactions chez les Algériens qui