Voir Tous
Rubrique
Flash

Bouira 11 000 poussins périssent dans un incendie à Ain Laloui

Publié par LSA
le 23.11.2021 , 23h10
547 lectures

Un incendie d'origine inconnue, s'est déclaré ce mardi  dans l’après-midi dans un hangar d’élevage de poussins, situé sur la route de Sidi Yahia dans la commune d'Ain Laloui et appartenant à l'ORAC d'Ain Bessem, à 20 kilomètres à  l'ouest de Bouira, causant la mort d'au moins 11 000 poussins et la destruction de plus de 100 bottes de foin qui se trouvaient juste à  côté et utilisées pour être éparpillés sur le sol. L’intensité de l’incendie a nécessité la mobilisation de trois unités de la protection civile d’Ain Bessem,  Souk Lekhmis et Bir Ghbalou, et il a fallu beaucoup d’efforts et plus de deux heures pour venir à bout de cet incendie,  lequel fut complètement maîtrisé à 16 heures 32 minutes, en évitant la propagation du feu vers d’autres hangars d’élevage situés sur les lieux. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

Y. Y

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 01-12-2021

Tripoli au secours de Rabat
Grosses manœuvres contre l'Algérie

Des informations sensibles se bousculent depuis dimanche soir au sujet du retrait de la candidature de la Libye du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA). Une manœuvre dangereuse liée de près aux desseins hostiles contre l’Algérie. Tout part d’une information diffusée dimanche soir par des médias proches du palais royal marocain qui livrent

2

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…