Voir Tous
Rubrique
Flash

Blida 22 hectares de pins d'Alep ravagés par les flammes à Chréa

Publié par LSA
le 26.07.2021 , 15h19
138 lectures

Les éléments de la protection civile de Blida, de Tipaza, de Médéa, d'Ain Defla et de l'unité nationale d'instruction et d'intervention de Dar El Beida, engagés depuis samedi dernier dans la lutte contre les feux de forêts du flanc montagneux de Chréa, sur les hauteurs de Blida, sont arrivés à maîtriser totalement les foyers d'incendie.

Cependant et pour faire face à tout éventuels retours des feux, les sapeurs-pompiers sont restés en observation sur place jusqu'à 10 h de la journée aujourd'hui.

Il est utile de signaler que si la cédraie de la forêt de Chréa a échappé aux feux grâce à l'intervention acharnée des sapeurs pompiers et des agents de la direction des forêts de Blida. L'on déplore toutefois la perte de 22 hectares de pins d'Alep  qui ont été ravagés par les flammes ainsi que 6 hectares de maquis.

De même que  la protection civile déplore le décès d'un agent en la personne de Farid Benali et la blessure par brûlures de quatre agents dont deux de la direction des forêts de la wilaya de Blida.
M.B
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 27-09-2021

FACE AUX PROVOCATIONS MAROCAINES
Les mesures que pourrait prendre Alger

Après le gaz naturel, la fermeture de l’espace aérien et le bouclage hermétique de sa frontière nord-ouest, l’Algérie pourrait prendre de nouvelles mesures contre le Maroc dans le sillage de la rupture de ses relations avec son voisin. Des mesures qui pourraient être

3
4

Soit dit en passant 11:00 | 27-09-2021

Interdire, affamer, pendre, raser…

5

Soit dit en passant 11:00 | 25-09-2021

Avoir le minaret aux trousses