Voir Tous
Rubrique
Flash

Annaba 43,14% des citoyens ciblés ont été vaccinés

Publié par LSA
le 22.10.2021 , 16h32
335 lectures

Dans une présentation faite sur la situation épidémiologique dans la wilaya de Annaba par le Directeur de la Santé et de la Population, on a appris que 43,14% des citoyens ciblés de la wilaya de Annaba, âgés de plus de 18 ans, ont été vaccinés contre le Covid -19, depuis le lancement de cette opération en début d’année 2021. C’était lors d’une séance de travail présidée par le wali Djamel Eddine Berrimi, et élargie au comité multisectoriel de wilaya. « Ce résultat est obtenu grâce au développement d'un programme strict et contrôlé par le ministère de la Santé », a indiqué le chef de l’exécutif. Outre le P/APW et des représentants des deux chambres du parlement, des professionnels du secteur de la santé, notamment ceux activant au sein du Centre de lutte contre le cancer, ont pris part à cette séance de travail.  Pour le wali, Annaba connaît une stabilité en ce qui concerne la situation sanitaire liée au coronavirus. En ce sens, il fait état d’une baisse du nombre de cas d'hospitalisation dans tous les hôpitaux de la wilaya ; « puisque seulement 12% des lits sont occupés par des patients atteints du Covid-19, précise-t-il, avant d’affirmer que « la fluctuation de l'approvisionnement en oxygène a été dépassée grâce à des fournitures de centrales de production d'oxygène et également de concentrateurs d'oxygène ». Par ailleurs, une présentation sur le lancement du service Vision RT au Service de Radiothérapie du Centre de Lutte Contre le Cancer a été faite par les responsables de ce centre. Il s’agit d’une première utilisation de cette technique en Algérie dont a bénéficié ce service, selon les mêmes responsables.

A.Bouacha

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…

2

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

Les organisateurs de la conférence nationale sur la relance de l’industrie ont tout simplement évité l’usage du français. Les documents distribués à l’occasion de l’ouverture