Voir Tous
Rubrique
Flash

Renflouage du barrage de Taksebt 50.000m3 d'eau/jour pompés depuis l'Oued Sebaou

Publié par LSA
le 04.05.2021 , 18h26
3186 lectures

Depuis l'entame, au début du mois d'avril dernier,  des travaux de  réalisation  du projet  de transfert des eaux de surface de l'oued Sebaou vers le  barrage de Taksebt, ce sont 50.000 m3 d'eau par jour qui sont  pompées, alors qu’il est attendu l'acheminement de 60.000 m3/jour, après la livraison  du projet.

 "Les travaux d'aménagement et  de réalisation   de l'amenée d'eau à partir de l'Oued Sebaou vers le barrage de Taksebt   continuent d'avancer, à peine un mois après  leur lancement", ont constaté  les membres de la commission hydraulique de l'APW, lors de leur sortie d'inspection du chantier  effectuée  en compagnie, des représentants des parties concernées par la réalisation du projet (  direction de wilaya des ressources en eau,  l'ANBT, et Cosider,  l’entreprise réalisatrice). La mobilisation des eaux de surface de l'Oued Sebaou et leur  transfert vers le barrage de Taksebt est une solution alternative à la  baisse drastique du niveau d'eau  de l'ouvrage hydraulique,  qui est à  25 % de sa capacité de stockage  estimée à  181 millions de m3.

S.A.M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des

2

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux