Voir Tous
Rubrique
Flash

Affaire Melzi 7 ans de prison ferme et une amende de 4 millions requis

Publié par LSA
le 15.09.2021 , 13h35
465 lectures

Le procureur de la République près le pôle  économique et financier de Sidi M'hamed (Alger) a requis mercredi une peine  de 7 ans de prison ferme et une amende de 4 millions de DA à l'encontre de  Hamid Melzi, l'ex-Directeur général (DG) de la résidence d'Etat "Sahel", 12 ans de prison ferme et une amende d'un (1) million de DA à l'encontre de  l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, ainsi qu'une peine de 8 ans de prison ferme et une amende d'un (1) million de DA à l'encontre de l'ancien  ministre Abdelmalek Sellal.  

Le procureur de la République a également requis une peine de 4 ans de prison ferme et une amende de 5 millions de DA à l'encontre des enfants de Melzi, à savoir Mouloud, Ahmed et Salim.

Tandis qu'une peine de 3 ans de prison et une amende de 500.000 DA a été requise à l'encontre de son 4e fils Walid.  

Le représentant du parquet a également requis une peine de 6 ans de prison ferme et une amende de 2 millions de DA à l'encontre de l'ex-DG d'Air Algérie, Bekhouche Allache, 7 ans de prison ferme et une amende d'un (1)  million de DA à l'encontre de l'ex-DG d'Algérie Télécom, Choudar Ahmed,  
ainsi que 4 ans de prison ferme et une amende de 500.000 Da à l'encontre de  l'ex-directeur de l'accueil et des résidences officielles, Fouad Cherit.  

 

 

 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 20-09-2021

Affaire Tahar Khawa
Noureddine Bedoui inculpé

Le traitement des affaires de corruption se poursuit à un rythme rapide. Les devants de la scène sont occupés par des procès très attendus et les instructions se mènent y compris de nuit ou durant le week-end au tribunal de Sidi-M’hamed. La justice algérienne est résolue à clôturer la quarantaine

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 20-09-2021

Mosquée Abdelaziz Bouteflika

L'associé espagnol de Sonatrach et de Ali Haddad exige des sommes astronomiques