Voir Tous
Rubrique
Flash

Coronavirus 9.000 concentrateurs d'oxygène seront importés dans une dizaine de jours

Publié par LSA
le 02.08.2021 , 11h44
191 lectures


Un total de 9.000 concentrateurs d'oxygène seront importés, dans les dix prochains jours, par des opérateurs pharmaceutiques, a annoncé le ministère de l’Industrie pharmaceutique dans un communiqué.

Dans ce cadre, une première livraison de 500 concentrateurs d’oxygène a été réceptionnée à l’aéroport Houari Boumediene, en provenance de Chine, a précisé le ministère.Cette opération réalisée à l’initiative de Biopharm, devrait atteindre dans les prochains jours 2.000 concentrateurs d’oxygène.

Les 9.000 concentrateurs d'oxygène seront distribués à travers le réseau des pharmaciens d’officines à travers l’ensemble du territoire, et seront mis à la disposition des associations ou donateurs, à des établissements de santé ne bénéficiant pas d’installations d’oxygénothérapie ou des malades hospitalisés à domicile, a fait savoir la même source. 
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 27-09-2021

FACE AUX PROVOCATIONS MAROCAINES
Les mesures que pourrait prendre Alger

Après le gaz naturel, la fermeture de l’espace aérien et le bouclage hermétique de sa frontière nord-ouest, l’Algérie pourrait prendre de nouvelles mesures contre le Maroc dans le sillage de la rupture de ses relations avec son voisin. Des mesures qui pourraient être